28
Mai/16
0

La saison universitaire de Raphaël Gladu prend fin… sur un match de 3-en-5!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu

Laval, Québec, le 28 mai 2016 – L’équipe de Raphaël Gladu ne participera pas à la grande finale du tournoi de fin de saison de la Conference USA demain dimanche… les porte-couleurs de la Louisiana Tech ont encaissé un revers de 11-9 aux mains des représentants de l’Université Rice dans la rencontre décisive.

Dans la défaite, Gladu a encore une fois très bien fait en attaque, ramenant un dossier de 3-en-5 avec un point compté.

Le jeune homme qui au Québec évolue avec les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) termine le tournoi de fin de saison avec un dossier de 14-en-21… pour une ronflante moyenne au bâton de 0,667 !

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

La troupe du Western Oklahoma College a bien amorcé la Série mondiale des Collèges américains, remportant un gain, sans équivoque de 20-2 aux dépens de la troupe du Parkland Community College. Seul le Québécois Christopher Acosta-Tapia (Guerriers de Granby – LBJÉQ) a pris part au match soutirant un but sur balles à sa seule présence au bâton. Acosta-Tapia a compté et produit un point. Son coéquipier québécois John-Anthony Lantigua (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) n’était pas de l’alignement des siens.

Dans le premier match du Championnat national de la NCAA, l’équipe du Québécois Christopher Stanford (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ), la formation de l’Université Franklin Pierce, a encaissé un revers de 4 à 3 aux mains de la troupe de l’Université Nova Southeastern. Stanford n’a pas pris part au match.

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 dans le dernier match de la saison régulière de son équipe de l’Université de l’Oregon, elle qui s’est incliné au compte de 3-1 devant la troupe de l’Université Stanford.

Finalement, les équipes de Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ), celle de l’Université Bradley, et celle de Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ), la troupe de l’Université St John ont toutes deux été éliminées de leur tournoi de fin de saison, sans que les deux Québécois aient pris part aux rencontres.

Photo ci-dessus : La saison universitaire américaine de Raphaël Gladu a pris fin aujourd’hui. Une première campagne que l’athlète trifluvien termine sur les chapeaux de roues… comme il l’avait commencée d’ailleurs !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant