28
Mai/16
0

Deux buts sur balles et un amorti-sacrifice pour Gladu!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu

Laval, Québec, le 28 mai 2016 – Ce qui est plaisant pour un entraîneur-chef qui compte sur un athlète comme Raphaël Gladu dans son alignement, c’est que la polyvalence du joueur lui permet de commander toutes les stratégies possibles quand Gladu tient un bâton de baseball entre les mains… et que la stratégie est susceptible de réussir, que ce soit de mettre la balle en lieu sûr, de jouer un court et frappe, un amorti-sacrifice, un vol de but, etc.

Ce matin, Gladu a fait preuve de patience et de jugement dans le rectangle du frappeur et il a soutiré deux buts sur balles… en plus de déposer un amorti-sacrifice, et ce, en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Le jeune homme qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a croisé le marbre deux fois dans la victoire de son équipe de la Louisiana Tech, 13-10, aux dépens des représentants de l’Université Rice.

Étant donné que Gladu et les siens ont encaissé la défaite contre la troupe de Rice en ouverture de tournoi (13-12), ils doivent disputer un autre match cet après-midi (16 heures) face à la même équipe. Avec une victoire, ils atteindraient la grande finale du tournoi de fin de saison de la Conference USA… un affrontement prévu pour demain, dimanche !

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

La saison des Québécois Iannick Rémillard et Cyrus Senior avec la troupe du Collège Canisius a pris fin, alors que l’équipe de Buffalo dans l’État de New York a encaissé deux revers au tournoi de fin de saison de la Metro Atlantic Athletic Conference (MAAC), une conférence de division 1 de la NCAA. Des défaites de 8-5 aux mains des représentants de l’Université Fairfield et de 5-0 devant les porte-couleurs du Collège Siena. Ni Rémillard ni Senior ont pris part aux deux dernières rencontres de la saison de leur équipe.

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) prenait place au champ gauche pour l’avant-dernier match de la saison régulière de son équipe de l’Université de l’Oregon. L’athlète québécois a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens se sont inclinés au compte de 4-2 devant la troupe de l’Université Stanford.

L’équipe de Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ), celle de l’Université Bradley, a encaissé un revers de 13-3 hier face à la troupe de la Missouri State University dans le troisième match du Tournoi de fin de saison de la Missouri Valley Conference, une conférence de division 1 de la NCAA. Garon qui patrouillait le champ droit a été tenu en échec 0-en-4.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu connaît un phénoménal tournoi de fin de saison !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant