26
Mai/16
0

Jonathan Malo propulse les Capitales à la victoire!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Malo

Laval, Québec, le 26 mai 2016 – Les Capitales de Québec l’ont emporté à l’arraché ce soir, un gain signé au compte de 9-8 aux dépens des Jackals du New Jersey. C’est un simple de Jonathan Malo, réussi en huitième manche, qui a propulsé les siens à la victoire. La frappe du Québécois poussait Adam Ehrlich au marbre avec le point qui brisait une égalité de 8-8 dans le match !

Tout comme hier, Malo a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), produisant deux points en plus de croiser le marbre lui-même deux fois.

Sorties difficiles pour David Leblanc et Philippe Alexandre Valiquette
Les Aigles de Trois-Rivières ont, quant à eux, encaissé un deuxième revers de suite au compte de 5-1 aux mains des Miners de Sussex County.

En sixième manche, alors que les Miners venaient de prendre les devants 2-0 dans le match, David Leblanc s’est amené au monticule avec deux retraits dans la manche et deux hommes sur les sentiers. L’artilleur québécois a cédé un but sur balles qui a rempli les buts.

Il a été dès lors remplacé par son compatriote Philippe-Alexandre Valiquette… qui a cédé un double au premier frappeur, une frappe qui a vidé les buts ! Valiquette a mis fin à la manche en retirant le frappeur suivant.

Sébastien Boucher compte le seul point des siens
Les Champions d’Ottawa ont encaissé un revers de 4-1 aux mains des Boulders de Rockland. Le Québécois Sébastien Boucher a compté le seul point des siens dans le match. Boucher a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Michael Blanke parfait 3-en-3
Dans un autre circuit de baseball indépendant, la Atlantic League, Michael Blanke, un athlète né à Granby, a connu une soirée parfaite à la plaque, trois coups sûrs et un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Blanke a compté et produit un point dans la victoire des siens des Ducks de Long Island 10-9 sur les BlueFish de Bridgeport.

Avec ses trois coups sûrs, Blanke a haussé sa moyenne au bâton de 0,314 !

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a retrouvé son œil magique au bâton, mettant la balle en lieu sûr deux fois dans chacun de ses deux derniers matchs. (Photo Journal de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant