22
Mai/16
0

Un match à oublier pour les Orioles!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Howen Lu

Laval, le 23 mai 2016 – Les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal se sont coltiné à plus fort qu’eux hier. Les Montréalais ont encaissé un revers de 10-0 face à une superbe « machine » de baseball, celle des Élites « Jaunes » de Lanaudière, une formation qui hier n’a laissé entrevoir aucune faille : solide au bâton, efficace au monticule et parfaite en défensive!

Après avoir offert probablement sa meilleure prestation de la jeune saison samedi en l’emportant face au Red Sox « Rouges » des Laurentides, la troupe de la métropole a disputé hier un match tout à l’opposé, maîtrisant difficilement chacune des facettes du jeu : lancer, attraper et frapper.

Pourtant tout était au rendez-vous pour un bon match de baseball : un superbe terrain de baseball, de la musique entre les manches, un annonceur officiel et un magnifique soleil qui brillait de tous ses feux!

Photo ci-dessus : Après avoir vu ses adversaires compter cinq fois contre lui en première manche, Howen Lu s’est fort bien repris limitant les frappeurs adverses à seulement un but sur balles à la deuxième reprise.

Il faut dire que les lanceurs et la défensive des Élites ne leur ont pas permis de s’affirmer. En fait, seulement trois joueurs des « petits » Orioles ont atteint les sentiers : Yoan Quintal et Noam Jimerson, à la faveur d’un but sur balles et d’un frappeur atteint respectivement en deuxième manche, et Anthony Lucas, qui a réussi le seul coup sûr des siens dans le match en quatrième manche.

Pendant que les lanceurs et la défensive des Élites « Jaunes » empêchaient les Orioles de compter le moindre point, les frappeurs adverses, eux, frappaient la balle à qui mieux mieux, y allant de sept coups sûrs, dont cinq de suite en première manche, profitant également de quatre erreurs en défensive des nôtres…

Et ce, en seulement trois manches et un tiers de jeu, les officiels ayant stoppé l’affrontement après que les Élites eurent pris une avance de 10-0 avec un seul retrait au tableau en fin de quatrième manche, mettant ainsi en application de la règle du « non merci, j’en ai assez ».

Les joueurs de baseball s’améliorant en affrontant les meilleurs, les nôtres auront l’occasion de s’améliorer encore vendredi prochain, alors que les « petits » Orioles se mesureront pour une deuxième fois de suite à la troupe des Élites « Jaunes » de Lanaudière. La rencontre aura lieu cette fois-ci au parc Daniel-Johnson de l’arrondissement Pointe-aux-Trembles à compter de 18h45.

Entraîneurs-chefs

Photo ci-dessus : Au terme de la rencontre d’avant-match avec les arbitres, les entraîneurs Benjamin Guimont et Alain Gosselin se sont souhaité bonne chance.

Méli-mélo
Howen Lu et Mathieu Allard se sont partagé le travail au monticule cet après-midi.

Mercredi soir prochain, la troupe des Orioles « Blancs » tiendra une séance d’entraînement sur un des terrains de balle prenant place sur le site de la base militaire de Longue Pointe.

L’équipe des Élites « Jaunes » de Lanaudière est dirigée par Benjamin Guimont, lui qui en 2015 a été élu « Entraîneur de l’année » dans la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine et « Entraîneur de l’année en classe AA » par Baseball Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant