21
Mai/16
0

Troisième victoire consécutive… une pétarade de 12 coups sûrs en 2 manches!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Charle-Étienne Verreault

Laval, le 21 mai 2016 – Les frappeurs des Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal ont regroupé 12 des 15 coups sûrs qu’ils ont frappés dans leur match face aux Red Sox « Rouges » des Laurentides en deux manches. Ils en ont réussi six dans chacun de leur troisième et quatrième tour au bâton, marquant cinq points à chaque occasion. Leur production offensive a été suffisante pour leur permettre de remporter une troisième victoire de suite, cette fois-ci au compte de 10-6!

Photo ci-dessus : Charle-Étienne Verreault a brillé pour les Orioles aujourd’hui. Il a été parfait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 3-en-3 et il a récolté la victoire au monticule, oeuvrant durant une manche et un tiers ne cédant qu’un seul point.

Limité à un seul coup sûr dans les deux premières manches de la rencontre, les frappeurs des « petits Orioles » tiraient de l’arrière 2-0 quand ils se sont mis sérieusement au travail à la troisième reprise… y allant de cinq points, sans que leurs rivaux du jour ne parviennent à inscrire le moindre retrait dans la manche!

Les quatre premiers « Orioles » à se présenter dans le rectangle du frappeur, Charle-Étienne Verreault, Mathieu Allard, Maxime Houde et Félix Lanciault, ont tous réussi des coups sûrs, Allard y allant d’un double! Puis, après que Zachary Gosselin eut soutiré un but sur balles, Anthony Lucas et Howen Lu ont eux aussi suivi avec des simples. Résultats, cinq des nôtres ont croisé le marbre. Dans cette manche Mathieu Allard et Anthony Lucas ont produit deux points chacun, l’autre étant l’œuvre d’Howen Lu.

Toutefois, les frappeurs des Red Sox ont répliqué dès leur tour à la frappe en troisième manche, croisant le marbre trois fois pour ramener la rencontre à la case départ : 5 à 5!

Les Orioles doublent la mise!
De retour en offensive pour la quatrième manche, les « petits Orioles » ont de nouveau fait résonner leurs bâtons. Yohan Quintal a amorcé la reprise avec un simple, puis après un retrait, Noam Jimerson, Charle-Étienne Verreault, Mathieu Allard, Maxime Houde, Félix Lanciault et Zachary Gosselin ont tous suivi avec des simples… comptant pour une deuxième manche de suite le maximum de points permis, soit 5! Allard, Houde, Lanciault et Gosselin ont tous récolté un point produit.

En deux manches, la troupe des Red Sox « Rouge » n’aura réussi à retirer qu’un seul porte-couleurs de l’équipe de la métropole!

Maxime Houde

Photo ci-dessus : Maxime Houde amorce l’élan qui lui méritera un coup sûr bon pour un point. À remarquer que les Orioles comptaient, pour cet affrontement, sur l’appui de John-Henry Paulino-Garcia qui assistait au match, même avec son plâtre à la cheville!

« Charli » à la rescousse
C’est Julien Vallée qui a amorcé le match au monticule pour les Orioles. Celui-ci a cédé deux points, ne permettant qu’un seul coup sûr, mais quelques buts sur balles. Le numéro 11 a inscrit cinq de ses six retraits sur des prises.

Yohan Quintal a pris la relève pour la troisième manche, cédant trois points sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles. Après deux retraits dans la manche et avec les sentiers bondés de coureurs adverses, le gérant de l’équipe pour cette rencontre, Alain Gosselin, a mandé Charle-Étienne Verreault sur le monticule. Ce dernier a lancé des prises… retirant le premier frappeur à se présenter devant lui sur décision! Un retrait qui mettait fin à la menace et à la manche!

Du voltigeur de droite, au lanceur et au receveur… un retrait 9-1-2
La défensive de la troupe de la métropole a fait sensation durant toute la rencontre. Les balles frappées aux voltigeurs revenant rapidement à l’avant-champ, les balles frappées au sol ont été captées et relayées avec force et précision au premier-but… une prestation impressionnante.

Mais, le jeu du match aura été réussi sur un simple frappé au voltigeur de droite qui a récupéré la balle rapidement et l’a relayé avec force au lanceur qui l’a capté et remis au receveur des Orioles qui a appliqué la balle sur le coureur fonçant au marbre. Retiré a crié l’arbitre… Wow!

Dans sa manche et un tiers de travail, « Charli » Verreault n’a pas cédé de point, accordant deux coups sûrs et inscrivant un retrait au bâton. L’artilleur qui en est à sa première saison avec les Orioles a reçu le crédit de la victoire, sa deuxième de la campagne.

Anthony Lucas ferme la porte
Amené en relève pour les deux dernières manches de la rencontre, Anthony Lucas a tenu ses adversaires en échec, ne leur permettant qu’un seul coup sûr et deux buts sur balles… tout en inscrivant quatre retraits sur des prises. Il a engrangé sa première victoire protégée de l’année.

Au total pour le match, les lanceurs des Orioles ont inscrit 13 retraits sur des prises. Vallée en a cinq, Quintal deux, Verreault en a également deux et Lucas en a quatre!

Méli-mélo
Soulignons la prestation parfaite à la plaque de Charle-Étienne Verreault qui a réussi trois coups sûrs en trois présences dans le rectangle du frappeur, tout comme Maxime Houde qui a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles.

Alain Gosselin assurait la direction de l’équipe en remplacement de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux en voyage d’études… au Fenway Park de Boston.

Gosselin a ainsi signé sa première victoire en tant que gérant d’équipe dans la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine.

La LBICM, le circuit Gladu, en est à sa 34e année d’existence. Richard Gladu, l’actuel président de la ligue, est en poste depuis 33 ans!

Le prochain match des Orioles moustique AA aux dossards blancs aura lieu demain, dimanche, alors qu’ils affronteront les « Jaunes » de Lanaudière au parc Laurier de l’Assomption.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant