16
Mai/16
0

2e gain en 2 jours… les « petits » Orioles sont en feu!

Texte de Jacques Lanciault et photos de Marie-Claude Sévigny

Victoire

Laval, le 16 mai 2016 – Wow! Les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal ont balayé les honneurs de leurs deux matchs du week-end. Après avoir vaincu les Élites « Verts » de Lanaudière samedi, voilà que la troupe de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux inscrit un gain de 8 à 6 face aux Red Sox « Blancs » des Laurentides, un match disputé par une belle matinée dominicale… où ça sentait plus la fin de décembre que la mi-mai!

L’équipe moustique « Blancs » des Orioles a disputé trois matchs jusqu’ici cette saison et dans chacun d’eux le même scénario a pratiquement été suivi à la lettre… un scénario des plus stressants pour les entraîneurs et pour les nombreux partisans de l’équipe qui prennent place dans les gradins. À chacun de ses affrontements, l’équipe prend une avance confortable, puis tranquillement elle se laisse remonter par la troupe rivale.

Hier, c’est un attrapé du voltigeur de centre Félix Lanciault qui a sauvé la mise pour les « petits » Orioles. En fin de dernière manche régulière, avec un pointage de 8-6 en faveur des Montréalais, deux retraits au tableau, et surtout un coureur au deuxième sac, le frappeur des Red Sox a claqué une offrande du lanceur Zachary Gosselin loin et très haut au champ centre, « un fly d’homme » ont mentionné des spectateurs présents. Lanciault s’est amené rapidement sous la balle et l’a emprisonné dans son gant… mettant ainsi fin à la menace et au match… victoire des Orioles 8-6!

Si la balle passait outre le dernier rempart des petits hommes en blanc, il y a fort à parier que l’égalité aurait été créée 8-8!

Photo ci-dessus : Félix Lanciault, suivi de ses coéquipiers heureux, revient à son abri… après avoir capté le ballon qui mettait fin au match!

Encore une fois, les porte-couleurs « blancs » de la métropole ont fait flèche de tout bois. Ils ont canardé les artilleurs de l’équipe des Laurentides affichant des bas rouges de onze coups sûrs, dont trois frappes bonnes pour des coups de circuit, des claques de quatre buts réussies par Zachary Gosselin, par Anthony Lucas, son deuxième en moins de 24 heures, et par Maxime Houde!

John-Henry Paulino-Garcia place les siens en avance… et leur permet de la maintenir
Les Orioles se sont inscrits à la marque dès leur premier tour au bâton… y allant de trois points. Après un retrait, Zachary Gosselin a frappé un double. Anthony Lucas l’a poussé au marbre avec le premier point du match, y allant d’un simple. Howen Lu a suivi en arrivant sauf au premier but suite à une erreur du joueur de troisième sac de la troupe des Laurentides. Puis, avec deux retraits dans la manche, John-Henry Paulino-Garcia a claqué la balle solidement poussant ses coéquipiers Gosselin et Lu à la plaque payante!

Et après le troisième retrait de la manche, c’est justement Paulino-Garcia qui a pris place sur le monticule pour les deux premières manches de la rencontre. Le numéro 21 des petits Orioles a fort bien fait, limitant ses adversaires à un seul point, leur cédant deux coups sûrs et trois buts sur balles et inscrivant quatre de ses six retraits sur des prises.

Victoire

Photo ci-dessus : En deux manches de travail au monticule, John-Henry Paulino-Garcia a fait fendre l’air à quatre frappeurs adverses.

Les Orioles doublent leur score!
En avance 3-1 dans la rencontre, les petits Orioles ont de nouveau croisé le marbre trois fois en début de troisième manche, quand Zachary Gosselin et Anthony Lucas ont claqué des circuits coup sur coup après que le premier frappeur de la manche, Félix Lanciault, eut réussi un simple!

Et après le coup de canon de Lucas, les frappeurs aux dossards blancs ont continué à menacer, Howen Lu et John-Henry Paulino-Garcia réussissant un coup sûr chacun… mais, ils étaient toujours sur les buts, lorsque les Red Sox ont réussi à stopper la menace en inscrivant le troisième retrait de la manche.

Après que les nôtres eurent accordé un petit point en début de troisième manche, ce qui portait le pointage à 6-2, les Orioles ont de nouveau exprimé leur puissance au bâton au début de la quatrième reprise, quand Maxime Houde a claqué son premier coup de circuit de la saison, une frappe qui permettait également à Mathieu Allard, auteur d’un simple, de fouler le marbre, plaçant les nôtres en avance 8-2!

Les Red Sox y vont d’une poussée de trois points… puis tombent en panne
En fin de quatrième manche, les jeunes baseballeurs des Laurentides sont revenus dans le match comptant trois points aux dépens des lanceurs Noam Jimerson et Howen Lu, mais ce dernier a tout simplement mystifié les frappeurs adverses en fin de cinquième manche inscrivant ses trois retraits sur des prises…

Puis, avec Zachary Gosselin au monticule en fin de sixième manche… Félix Lanciault a sauvé la mise!

Victoire

Photo ci-dessus : Félix Lanciault amorce la course qui va lui permettre de saisir la balle et de mettre fin à la rencontre.

Méli-mélo
Après deux semaines d’activités dans la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine, les Orioles « Blancs » occupent le troisième rang du classement de la division moustique sur un pied d’égalité avec les Red Sox « Jaunes » de Lanaudière, les deux équipes présentant des dossiers identiques de deux gains contre un revers.

Les Orioles vont s’entraîner mardi et jeudi cette semaine avant de renouer avec les matchs samedi et dimanche prochains affrontant dans l’ordre les Red Sox « Rouges » des Laurentides et les Élites « Jaunes » de Lanaudière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant