13
Mai/16
0

Dernier tour de piste pour Jonathan Malo

Le joueur des Capitales devrait prendre sa retraite à l’issue de la saison 2016

Revue de presse

Pierre Blais, Le Journal de Québec, le 13 mai 2016

Jonathan Malo

Le joueur d’arrêt-court des Capitales de Québec Jonathan Malo disputera probablement sa dernière saison professionnelle en 2016.

«La décision finale n’est pas encore prise, mais ça s’enligne vraiment pour être ma dernière saison», explique Malo, qui joue professionnellement depuis 2005.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo affirme maintenant qu’il ne lui reste que gagner un autre championnat avec ceux qu’il considère comme étant sa famille. Photo: Pierre Blais, Agence QMI)

Au fil des années, le natif de Joliette a gravi les échelons des club-écoles des Mets de New York, atteignant ultimement le calibre AAA en 2009, 2010 et 2011. Il s’est ensuite joint aux Capitales, en 2012.

«Ça fait plusieurs saisons que je dis que ça peut être ma dernière, mais je vois vraiment 2016 comme le dernier tour de piste», confirme celui qui désire fonder une famille et acheter une maison, notamment.

Du coup, Malo avoue trouver difficile de penser à la retraite. «J’étais comme un enfant au début du camp, j’avais hâte ! Le fait de songer sérieusement à quitter le baseball avant la saison me permettra de réellement savourer chaque présence au bâton, chaque match de la prochaine année», précise-t-il.

Pas des millions
S’il penche vers la retraite, Malo affirme que la passion du baseball n’est pas disparue chez lui. La situation dans laquelle il se trouve en jouant dans le baseball indépendant n’est toutefois pas facile à gérer.

«On ne fait pas des millions dans la Can-Am. J’aimerais trouver un job assez payant dans le monde du baseball, mais je suis ouvert à autre chose. J’aimerais aussi devenir représentant, j’aime parler avec les gens», explique celui qui n’a pu terminer ses études en raison de son arrivée hâtive dans le giron du baseball affilié, à 21 ans.

Gagner le championnat
L’arrêt-court affirme maintenant qu’il ne lui reste qu’une seule chose à accomplir: gagner un autre championnat avec ceux qu’il considère comme étant sa famille.

«Depuis que je suis à Québec, les objectifs individuels ont pris le bord, explique-t-il. J’ai encore plus de plaisir à jouer de cette façon. Même si je suis 0 en 5 et qu’on gagne, je suis heureux», poursuit-il, corrigeant immédiatement le tir. «Disons plutôt que les matchs difficiles restent beaucoup moins longtemps en tête», précise-t-il, rieur.

Malo frappe pour ,283 depuis son arrivée avec les Capitales il y a quatre ans. Il a été nommé joueur défensif et joueur le plus populaire de l’équipe en trois occasions.

La Ligue Can-Am l’a aussi nommé joueur défensif de l’année en 2015.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant