11
Mai/16
0

Conor Angel superbe dans un gain des 17 ans de l’ABC!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Conor Angel

Laval, Québec, le 11 mai 2016 – La formation des 17 ans et moins de l'Académie de Baseball Canada (ABC) a remporté sa troisième victoire en autant de matchs depuis le début de sa saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Ce soir, les troupiers de Robert Fatal l’ont emporté au compte de 10-2 sur le Royal de Repentigny. Au monticule, le lanceur partant de l’ABC, Conor Angel, a offert une éblouissante prestation, tandis que les puissantes frappes d’Édouard Savoie (3pp), d’Archer Brookman (2pp) et de Marc-Antoine Lebreux (2pp) ont fait le reste.

Angel avait un match sans point ni coup sûr entre les mains après quatre manches de jeu. De retour au monticule pour la cinquième reprise, Angel a retiré le premier frappeur de la manche, puis une erreur en défensive a permis à un coureur du Royal d’atteindre le premier but. Après avoir inscrit le deuxième retrait de la manche sur des prises, l’athlète de Lachine a semblé perdre le marbre momentanément, cédant deux buts sur balles et atteignant un frappeur d’un de ses tirs, ce qui lui a coûté un point… et a précipité la fin de son quart de travail.

Photo ci-dessus : Conor Angel a offert une prestation éblouissante ce soir ne cédant aucun coup sûr et inscrivant six de ses retraits sur des prises.

Marc-Antoine Tremblay a pris la relève, mais a permis à un coureur de compter cédant un but sur balles. Christopher Pouliot a mis fin à la manche… inscrivant le retrait sur des prises, alors que trois coureurs étaient sur les buts.

Le gérant de l’équipe, Robert Fatal, a été fort impressionné de la qualité de la sortie d’Angel. « Il ne devait pas lancer la cinquième manche, le nombre de lancers que nous avions prévu pour lui était atteint. Mais, il avait un match sans point ni coup sûr, et nous lui avons donné l’occasion de continuer. »

Angel a terminé la rencontre avec quatre manches et deux tiers de travail, cédant deux points, dont aucun n’est mérité à son dossier. Il n’a pas accordé de coup sûr, permettant quatre buts sur balles et atteignant un frappeur, en plus d’inscrire six de ses retraits sur des prises. La victoire a été portée à sa fiche, sa première de la saison, sa première dans la LBJÉQ.

Fatal a également eu de très bons mots pour Christopher Pouliot, un jeune artilleur de 16 ans qui démontre beaucoup de caractère lorsqu’il est envoyé sur la butte en situation corsée.

« Notre entraîneur des lanceurs, Jacob Gosselin-Deschênes demande à ses artilleurs d’attaquer les frappeurs avec des prises, et cette stratégie est payante pour nous jusqu’à présent, parce que nos lanceurs le réussissent bien. »

Des frappeurs puissants… et rapides!
Les porte-couleurs de l’ABC ont amorcé le match en force, comptant cinq points au cours des trois premières manches. Puis, ils en ont ajouté cinq autres en cinquième et sixième.

Les protégés de Robert Fatal ont réussi huit coups sûrs, mais six de ceux-ci ont été pour plus d’un but. Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman ont claqué des triples, tandis que Rémi Patry, Pierre-Olivier Avoine, Édouard Savoie et Félix-Antoine Chénier-Rondeau y allait pour des doubles.

Brookman et Patry ont réussi deux coups sûrs chacun. Brookman en était à son troisième match de suite avec deux coups sûrs !

Outre de frapper avec force, la troupe de l’ABC a démontré de la vitesse, y allant de quatre buts volés, ceux de Rémi Patry, Déric Lamontagne, Jérémy Gonthier et Martin Vincelli-Simard.

Robert Fatal est très heureux du travail réalisé par son adjoint Michaël Bélanger avec les frappeurs de l’équipe. « Mike s’est investi avec les frappeurs et les résultats sont là. »

« Nous commençons à mieux connaître nos frappeurs et même si nous connaissons passablement de succès à la frappe, nous sommes encore au stade des essais pour la composition de notre rôle offensif. »

Méli-mélo
La troupe des 17 ans et moins dispute son prochain match vendredi alors qu’ils seront les visiteurs au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières pour affronter les Aigles Plante sport.

Rappelons que demain, une équipe de l’ABC composée de joueurs de la troupe des 17 ans et moins et de la troupe des 18 ans et moins affrontera les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am. Le match est présenté au stade Fernand-Bédard à compter de 19h05.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant