8
Mai/16
0

Une saison qui s’annonce toute en offensive!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Charli Verreault, Félix Lanciault et Zachary Gosselin

Laval, le 8 mai 2016 – Les frappeurs de l’équipe moustique AA des Orioles « Blancs » de Montréal ont démontré de belles qualités hier, y allant de pas moins de onze coups sûrs, dont quatre triples. Mais quelques buts sur balles, des bourdes en défensive et un impressionnant coup de circuit d’un frappeur des Red Sox « Rouges » des Laurentides ont causé la perte de la formation montréalaise qui s’est finalement inclinée au compte de 11-9 devant leurs adversaires au parc Saint-Georges de Saint-Jérôme!

Les trois premiers frappeurs du rôle offensif des « petits Orioles », Félix Lanciault, Anthony Lucas et Zachary Gosselin ont été de véritables épines dans le pied pour les lanceurs adverses.

Lanciault (2-en-2 avec un but sur balles) et Lucas (3-en-3) ont été parfaits atteignant les sentiers à leurs trois présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Gosselin (2-en-3) se rendait sur les buts deux fois en trois tentatives.

Photo ci-dessus : Trois paires d’yeux pour une seule petite balle, ceux de Charli Verreault, Félix Lanciault et Yoan Quintal!

Et en plus de frapper la balle avec régularité, les trois cogneurs ont démontré de la puissance, y allant tous pour des triples, Lucas en réussissant deux et terminant le match avec trois points produits!

Une première manche à l’avantage des « Blancs »
Le match a fort bien commencé pour la formation des « blancs » de la « grande ville » dans la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine.

Après avoir soutiré un but sur balles, Félix Lanciault s’est amené à la plaque payante lorsque Zachary Gosselin a claqué un long coup de trois buts. Puis, Gosselin a été poussé au marbre par le premier triple du match d’Anthony Lucas, lui qui s’est à son tour amené à la plaque quand Howen Lu est arrivé sauf au premier but sur une erreur de la défensive adverse.

En avance 3-0 dans le match, Zachary Gosselin a pris place sur le monticule et n’a pas permis de point à sa première manche de travail, alors que le dernier retrait de la manche a été réussi… avec des coureurs des Red Sox à tous les buts.

Mais après que les nôtres eurent été liquidés dans l’ordre en deuxième manche, les locaux ont mis la balle en lieu sûr quelques fois, ont soutiré des buts sur balles et ont profité de deux erreurs de la défensive des « petits oiseaux» pour prendre les devants 4-3 dans la rencontre.

Anthony Lucas en remet
Après un retrait en troisième manche, le haut de l’alignement était de retour à la frappe. Félix Lanciault et Zachary Gosselin ont réussi des simples, coup sur coup, mettant la table pour Anthony Lucas… qui n’a pas raté l’occasion claquant son deuxième triple du match, poussant ses deux coéquipiers au marbre pour ainsi procurer une avance de 5-4 aux siens!

Et c’est ce même Lucas qui s’amenait au monticule en relève à Zachary Gosselin. Anthony a accordé un simple au premier frappeur de la manche, c’est tout, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Anthony Lucas

Photo ci-dessus : Anthony Lucas suit son lancer espérant que l’arbitre lève le bras pour signifier une troisième prise.

Le bas de l’alignement produit!
Les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux ont ajouté quatre points à leur avance en début de quatrième manche, prenant les devants 9-4!

John Henry Paulino-Garcia a amorcé ce quatrième tour au bâton en soutirant un but sur balles. Puis après un retrait, Noam Jimerson, Charle-Étienne Verreault et Mathieu Allard ont suivi avec des simples consécutifs, Verreault et Allard produisant un point chacun.

Après que Maxime Houde eut produit le troisième point de la manche avec un ballon-sacrifice, Félix Lanciault a suivi avec une solide frappe dans l’allée de droite, atteignant le troisième but sans encombre avec son premier triple de la saison. Sur le jeu, Allard a croisé le marbre.

Buts sur balles et erreurs causent la défaite
Mais, les « Red Sox » ont rebondi, y allant de trois points en fin de quatrième et de quatre à la manche suivante, profitant de buts sur balles en quatrième et d’erreurs défensives en cinquième pour filer avec la victoire 11-9!

Les Orioles « Blancs » disputent leur prochain match aujourd’hui, dimanche, à compter de 18h30, au parc Westminster de Dollard-des-Ormeaux où ils affrontent les Tigers du Lac Saint-Louis.

Anthony Lucas

Photo ci-dessus : Anthony Lucas a démontré beaucoup de puissance lors de la rencontre, claquant deux triples.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant