8
Mai/16
0

Une manche parfaite pour Iannick Rémillard !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick Rémillard

Laval, Québec, le 8 mai 2016 – Depuis le 29 avril dernier, la troupe du Collège Canisius a disputé sept matchs, aucun n’offrant une situation de sauvetage pour leur spécialiste des fins de match Iannick Rémillard. Alors, pour donner un peu de travail à son as lanceur, le gérant de la troupe domicilié à Buffalo dans l’État de New York a envoyé l’artilleur québécois au monticule aujourd’hui, et ce, même si les siens tiraient de l’arrière au compte de 7-3 face à l’équipe de baseball de l’Université Fairfield.

L’athlète originaire de Valleyfield au Québec a été parfait durant sa manche de travail, retirant les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui, dont un sur des prises. Rémillard n’a eu besoin que de onze lancers pour mettre fin à la rencontre, huit de ses tirs atteignant la zone des prises !

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un double (1-en-3) et soutirant un but sur balles, dans un match où les siens de l’Université Bradley ont baissé pavillon 4 à 3 devant les troupiers de l’Illinois State University.

Charles Leblanc (Orioles de Montréal – LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4, dans une défaite de 5-0 des siens de l’Université de Pittsburgh aux mains de la troupe de l’Université Notre-Dame.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur dans un gain des siens de la Louisiana Tech University au compte de 5-0 sur la troupe de l’Université de Middle Tennessee.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-1, alors que les siens de l’Université St John de l’État de New York ont encaissé un revers de 13-5 aux dépens des représentants du Collège Butler.

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a été utilisé comme frappeur suppléant aujourd’hui, et n’a pas réussi à atteindre les buts. Son équipe a défait celle de l'Arizona State University au compte de 12-2.

Photo ci-dessus : Le releveur de fin de match Iannick Rémillard a profité de sa sortie d’aujourd’hui pour améliorer sa moyenne de points mérités qui se situe à 2.42.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant