3
Mai/16
0

Luke Carlin amorce une carrière d’entraîneur

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Luke Carlin

Laval, Québec, le 3 mai 2016 - Voilà, Luke Carlin a accroché ses crampons après 14 saisons dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures… Mais, le jeune homme originaire d’Aylmer en Outaouais demeure actif dans le monde du baseball ayant accepté une offre de l’organisation des Indians de Cleveland pour agir à titre d’instructeur avec leur équipe de classe AA dans la ligue Eastern, les RubberDucks d’Akron.

Rappelons que l’ancien receveur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a participé plus tôt cet hiver au camp d’entraînement des ligues mineures des Tigers de Detroit, qui ne l’ont toutefois pas retenu pour la saison 2016.

Carlin, un receveur et frappeur ambidextre, avait amorcé sa carrière de baseballeur professionnel au sein de l’organisation des Tigers de Detroit en 2002. Puis, il est passé à celle des Padres de San Diego, équipe avec laquelle il a atteint les ligues majeures pour la première fois. Après une saison avec les DiamondBacks de l’Arizona et une demi-campagne avec les Pirates de Pittsburgh, Carlin a été échangé aux Indians de Cleveland, avec lesquels il a gradué dans les majeures pour quelques matchs en 2010 et 2012!

En 2013, Carlin a joué avec l’équipe de classe AAA des Angels de Los Angeles, avant de revenir au sein de l’organisation des Indians pour la saison 2014. Sa dernière saison dans le baseball professionnel aura été difficile. En 2015, Carlin a amorcé la saison au sein de l’organisation des A’s d’Oakland qui l’ont libéré à la fin du mois de juin. Mais, le receveur aux exceptionnelles qualités défensives n’aura été sans travail qu’un peu moins d’un mois, l’équipe de classe AAA des Cubs de Chicago, les Cubs de l’Iowa, ayant fait appel à ses services à compter du 20 juillet.

L’athlète de 36 ans, qui a porté les couleurs de l’Académie de Baseball Canada (ABC) lorsqu’il étudiait à Montréal, a évolué pour les équipes nationales de Baseball Canada à quelques occasions.

Carlin a atteint les ligues majeures en 2008, 2009, 2010 et 2012 avec les Padres de San Diego, les DiamondBacks de l’Arizona et les Indians de Cleveland respectivement!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant