4
Avr/16
0

Week-end difficile pour Philippe Langlois et les siens !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Langlois

Laval, Québec, le 4 avril 2016 – Philippe Langlois et ses coéquipiers de l’équipe de baseball du Muscatine Community College ont encaissé trois défaites et remporté une seule victoire lors d’une série de quatre matchs qu’ils disputaient face à la troupe du Marshalltown Community College samedi et dimanche dernier.

Samedi, les représentants de Muscatine ont encaissé des défaites de 7-5 et 10-2. Dans le premier match, Langlois a été limité à un but sur balles en trois visites à la plaque. Il a croisé le marbre une fois. Dans le deuxième affrontement du jour, l’athlète de Victoriaville a réussi deux coups sûrs, produisant un des deux points des siens.

Le lendemain la journée a mal commencé, Langlois et les siens ont été battus 11 à 1, alors que l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec était tenu en échec 0-en-2.

Mais, le week-end baseball s’est bien terminé, quand la formation de l’Iowa a remporté un gain de 10-9 dans la dernière rencontre de la série. Langlois a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois.

Chez les autres Québécois et Québécoises évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que Rosie Lyard et ses coéquipières du Eastern Florida State College ont, elles aussi, connu un mauvais week-end, encaissant la défaite dans trois de leurs quatre affrontements de samedi et dimanche. La Québécoise a, quant à elle, connu des moments difficiles à la frappe ne réussissant qu’un seul coup sûr en onze présences officielles dans le rectangle du frappeur lors des quatre matchs.

Photo ci-dessus : Après 26 matchs en saison régulière, Philippe Langlois, qui pose ici avec trois de ses coéquipiers, affiche une moyenne au bâton qui avoisine les 0,400 à 0,397 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant