30
Mar/16
0

Philippe Berthiaume parfait dans le rectangle du frappeur… 4-en-4 avec 4 points comptés !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume

Laval, Québec, le 30 mars 2016 – Hier, Philippe Berthiaume a connu un de ses meilleurs matchs de la saison en attaque. Celui qui au Québec porte les couleurs des Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi quatre coups sûrs, dont son cinquième coup de circuit de la saison, en plus de soutirer un but sur balles en cinq voyages à la frappe !

Le voltigeur de centre de l’équipe de baseball du Seminole State College a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Au total, il a croisé le marbre quatre fois en plus de produire deux points. Il a été la bougie d’allumage des siens… qui l’ont emporté au compte de 13-3 aux dépens de la troupe du Crowder College.

Les deux autres Québécois de la formation de Seminole en Oklahoma, Louis-Philippe Pelletier et Abraham Toro, eux qui sont également coéquipiers au Québec avec les Orioles de Montréal de la LBJÉQ, ont aussi bien fait lors de cet affrontement.

Pelletier a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5), croisant le marbre à deux reprises, tandis que Toro a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, foulant la plaque payante lui aussi en deux occasions, en plus de produire un point.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

David Glaude (Diamants de Québec – LBJÉQ) a produit deux points hier dans un gain de 8-1 de son équipe de la Missouri Western State University aux dépens de la Emporia State University. Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 2-en-5.

Claudio Ortiz-Préfontaine (Orioles de Montréal - LBJÉQ) a lancé une manche et un tiers en relève. L’artilleur de l’équipe de baseball du NorthEastern Oklahoma College a cédé un point sur un coup sûr, un coup de circuit. Ortiz-Préfontaine a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Son équipe a encaissé un revers de 6-3 aux dépens de la troupe de l’ Metropolitan Community College - Longview.

Photo ci-dessus : Avec un dossier parfait de 4-en-4 hier, Philippe Berthiaume a haussé sa moyenne au bâton pour la saison 2016 à un impressionnant 0,442, lui qui affiche également de la puissance avec 8 doubles, 1 triple et 5 circuits… et de la vitesse avec 13 buts volés ! (Photo : courtoisie de Pierre Rhéaume)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant