24
Mar/16
0

Week-end de 12 coups sûrs pour Francis Désilets!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Désilets Laval, Québec, le 24 mars 2016 – Hier, nous annoncions que le Québécois Francis Désilets avait connu un programme double époustouflant vendredi dernier, alors que l’athlète trifluvien avait atteint les buts huit fois en neuf présences dans le rectangle du frappeur pour son équipe du Collège Clarendon du Texas ! Et bien, Désilets avait gardé le meilleur pour le programme double du lendemain, samedi, où il a de nouveau atteint les buts à huit occasions… croisant le marbre à chacune des huit fois. Wow !

En moins de deux jours celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a vu sa moyenne au bâton passée de 0,300 à rien de moins que 0,422 !

Dans le premier match du programme double, Désilets a réussi trois coups sûrs en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur, claquant un double et deux simples. Le jeune homme de 19 ans a produit trois points et a croisé le marbre autant de fois. Mais, malgré cette excellente prestation, son équipe a encaissé la défaite au compte de 12-11 aux mains de la troupe du Collège Frank Phillips.

L’athlète de Saint-Maurice au Québec a encore fait mieux dans le deuxième affrontement du jour, y allant de quatre coups sûrs, dont deux coups de deux buts, et soutirant un but sur balles en sept voyages à la plaque ! Cette fois-ci, avec cinq points comptés et deux points produits, il a mené les siens à un gain de 22-13 aux dépens de la même équipe du Collège Frank Philips.

Dans ce match, le lanceur partant était le coéquipier québécois de Désilets à Clarendon, Frédérick Fauteux. C’est ce dernier qui a mérité la victoire, sa deuxième de la saison, il a deux défaites.

L’athlète de Valleyfield a lancé quatre manches durant cet affrontement tout à l’offensive, cédant sept points, tenez-vous bien, dont aucun n’est mérité à sa fiche.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a permis six coups sûrs et a alloué trois buts sur balles, tout en inscrivant quatre de ses retraits au bâton.

Photo ci-dessus : En 24 matchs depuis le début de la saison, Francis Désilets a cumulé des statistiques impressionnantes : 38 coups sûrs, dont 12 doubles et 1 circuit, 30 points produits et 31 points comptés… et il reste encore autant de matchs à disputer d’ici la fin du calendrier régulier!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant