24
Mar/16
0

Jean-Philippe Rousseau produit 3 points et Guillaume Blanchette signe sa 7e victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau et Guillaume Blanchette

Laval, Québec, le 24 mars 2016 – Jean-Philippe Rousseau a donné un sapré bon coup de main à Guillaume Blanchette aujourd’hui afin que l’artilleur québécois remporte sa septième victoire de la saison, lui qui n’a pas connu les affres de la défaite cette saison. Rousseau a produit trois points, dont le point qui créait l’égalité dans le match en fin de septième manche, la dernière reprise de cette rencontre.

Photo ci-dessus : Avec 7 retraits sur des prises aujourd’hui, Guillaume Blanchette a haussé son total en saison à 58, tandis qu’avec deux coups sûrs Jean-Philippe Rousseau a fait passer sa moyenne au bâton à un très intéressant 0,340 !

Blanchette a connu un début de match un peu plus difficile que de coutume aujourd’hui. En fait, après le troisième tour à la frappe de ses rivaux du jour, ceux de l’University of Arkansas – Fort Smith, Blanchette et les siens de la Lubbock Christian University tiraient de l’arrière 4-2.

Mais après que Jean-Philippe Rousseau ait réduit l’avance de la troupe de l’Arkansas à un seul petit point en fin de troisième, le Guillaume Blanchette qui a repris place sur le monticule était le Guillaume Blanchette qui domine totalement ses rivaux depuis le début de la saison. En fait, en 4e, 5e, 6e et 7e manches, Blanchette a blanchi ses adversaires, ne permettant qu’à trois frappeurs d’atteindre les buts, et ce, dans trois manches différentes… permettant ainsi aux siens de demeurer dans le match !

Puis, en fin de septième manche après que Rousseau eut provoqué l’égalité avec son deuxième coup sûr du match et son troisième point produit de la rencontre, l’attaque des Chaparrals, l’équipe des deux Québécois, a produit le point de la victoire, un gain signé au compte de 5-4.

Rousseau, qui au Québec évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a terminé le match avec un dossier de 2-en-4, produisant ses 10e, 11e et 12e points produits de la campagne.

Quant à Blanchette, qui était coéquipier de Rousseau avec les Bisons, il remporte sa septième victoire de la saison (7-0), signant ainsi son sixième match complet de l’année (2 de 9 manches et 4 de 7 manches). L’artilleur gaucher a lancé sept manches, cédant quatre points mérités sur huit coups sûrs et deux buts sur balles, passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant