18
Mar/16
0

Le Québécois William Sierra brillant face aux professionnels des Blue Jays de Toronto!

L’équipe nationale junior 2016… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

William Sierra

Dunedin, Floride, 18 mars 2016 – Pour la deuxième fois de suite à Dunedin, et la cinquième fois en six ans, l’équipe nationale junior a affronté quelques-uns des meilleurs éléments des Blue Jays de Toronto dans ce qui s’avère être une célébration du baseball canadien.

Tout juste avant la rencontre, les deux équipes se sont réunies pour une photo au champ centre alors que les juniors étaient aux côtés de leurs compatriotes canadiens des Ligues majeures Russel Martin (Montréal, QC), Michael Saunders (Victoria, C.-B.) et Dalton Pompey (Mississauga, ON).

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois William Sierra, un des cinq Québécois à tenter de mériter un poste avec l’équipe nationale junior, a bien fait hier face aux frappeurs professionnels de l’organisation des Blue Jays de Toronto, travaillant durant trois manches, ne permettant qu’un seul point sur deux coups sûrs et un but sur balles.

Le match de baseball en tant que tel était bien secondaire comparativement à l’expérience vécue par les joueurs de l’équipe canadienne junior aujourd’hui.

« C’est une très belle occasion pour nos joueurs d’entrer en contact avec des joueurs professionnels et même dans certains cas, des joueurs canadiens, a dit le gérant de la formation junior, Greg Hamilton. Nous sommes reconnaissants envers les Blue Jays de nous permettre cela et nous espérons que la tradition se poursuive dans le futur. »

Lorsque la partie a commencé, sans surprise, c’est l’effort des Canadiens des Jays qui ont volé la vedette sur le terrain.

Le lanceur partant des Jays, le Canadien Scott Diamond (Guelph, ON), a lancé deux manches et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

La performance de Diamond n’était que le début des belles prestations des Canadiens portant l’uniforme des Blue Jays, alors que certains joueurs avaient la chance de démontrer leurs talents aux instructeurs du club torontois.

En fait, deux autres lanceurs originaires du Canada sont montés sur le monticule pour les Jays, en plus de Diamond, soit Tom Robson (Ladner, C.-B.) et Shane Dawson (Drayton Valley, AB). Ils ont combiné leurs efforts pour lancer sept manches parfaites. Robson a retiré neuf frappeurs de suite, dont trois sur des prises, de la cinquième à la septième, et Dawson a complété la rencontre en enregistrant cinq retraits au bâton sur six frappeurs.

Conor Panas (Etobicoke, ON) a mené l’attaque des Blue Jays avec un circuit solo en cinquième, concluant une manche de quatre points, et terminant la journée avec deux coups sûrs en trois et trois points produits. Mattingly Romanin (Burlington, ON), avec un double et un point produit, ainsi que Mike Reeves (Peterborough, ON), avec deux points produits, ont aussi contribué. Le marchand de vitesse Dalton Pompey a pour sa part réussi un coup sûr, un but volé et a marqué un point.

Pour l’équipe nationale junior, le seul coup sûr du match appartient à Jason Willow (Victoria, C.-B.). En troisième manche, il a réussi un simple à l’avant-champ et a ensuite volé le deuxième but.

Le jeune releveur William Sierra (Montréal, QC) a bien paru contre les frappeurs professionnels en lançant trois manches, permettant un seul point, deux coups sûrs et un but sur balles tout en retirant un frappeur sur des prises.

À VENIR
Le camp printanier de l’équipe nationale junior se poursuit demain, alors que les juniors seront de retour au complexe Walter Fuller de St-Petersburg pour affronter une formation de recrues de l’organisation des Tigers de Detroit, et ce, à compte de 13 h 05…

Le lanceur droitier Jordan Balazovic (Mississauga, ON) devrait être le lanceur partant des juniors…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant