17
Mar/16
0

Édouard Julien réussit un des 4 coups sûrs de l’équipe nationale junior!

L’équipe nationale junior 2016… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Édouard Julien

St-Petersburg, Floride, le 17 mars 2016 – Une saison après avoir complété son stage avec l’équipe nationale junior, le natif de Calgary Michael Soroka affrontait ses anciens coéquipiers hier après-midi et il a lancé deux manches sans leur donner de point tout en réussissant deux retraits sur des prises, menant les siens, les recrues des Braves d’Atlanta, à une victoire de 7-0.

En juin dernier, Soroka devenait le 28e choix au total de la séance de repêchage des Ligues majeures. Aujourd’hui, il a affronté le minimum de frappeurs bien que Cooper Davis (Mississauga, ON) a atteint les sentiers suite à une erreur… que Soroka a tôt fait oublier en le surprenant au premier coussin.

Des cinq Québécois qui sont de l'alignement de l'équipe nationale junior, Connor Angel Isaac Deveaux et Édouard Julien ont pris part au match d’aujourd’hui. Les autres québécois de l’équipe sont les lanceurs Mathieu Deneault-Gauthier et William Sierra!

Photo ci-dessus : Édouard Julien a de nouveau tiré son épingle du jeu avec l’équipe nationale junior, étant un des quatre Canadiens à avoir mis la balle en lieu sûr au cours de la rencontre.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Événement : Camp printanier
Pointage : Braves d’Atlanta 7, Équipe nationale junior 0
Endroit : Complexe Walter Fuller, St-Petersburg, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA
Cooper Davis, FD
Adam Hall, AC
Tyler Duncan, VC
Clayton Keyes, VD
Dondrae Bremner, 3B
Édouard Julien, 2B
Isaac Deveaux, VG
Brad Aldred, 1B
Luke Van Rycheghem, R
Noah Naylor, FD
Lanceur partant : Carter Loewen, lanceur droitier.

DÉROULEMENT DU MATCH
Un but sur balles accordé après deux retraits en première manche par le partant Carter Loewen (Abbotsford, C.-B.) suivi de deux simples a permis aux Braves d’inscrire le premier point du match.

Les Braves n’ont pas marqué en deuxième manche, mais ils ont doublé leur avance en troisième grâce à un triple et un simple.

Conor Angel (Lachine, QC) a donné un circuit solo en quatrième et les Braves ont aussi ajouté deux autres points en cinquième. À ce moment, ils ont réussi trois coups sûrs consécutifs, soit un simple, un double bon pour un point et un autre simple, bon pour un point.

Les Braves ont ajouté à leur avance en sixième avec un circuit de deux points.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Offensivement, les juniors ont été limités à quatre coups sûrs. Brad Aldred (Whitby, ON) a réussi un double en sixième alors que Adam Hall (London, On), Édouard Julien (Québec, QC) et Robbie Holmes (New Sarepta, AB) ont frappé des simples. Après son coup de deux buts, Aldred a avancé jusqu’au troisième sur une erreur, mais un double jeu a mis fin à la menace canadienne.

Le releveur Ben Abram (Georgetown, ON) a été impeccable en trois manches de travail. Il n’a donné ni point, ni coup sûr, ni but sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 1, Hall, Julien, Aldred et Holmes.
Double : 1, Aldred.
Retraits sur des prises : 4, Angel. 3, Abram. 2, Loewen.

À VENIR
Le point culminant du camp printanier aura lieu demain alors que toute l’équipe se rendra jusqu’à Dunedin pour une partie bien spéciale contre les Blue Jays de Toronto...

Cette rencontre aura lieu au Florida Auto Exchange dès 13 h 07…

Il s’agira de la cinquième expérience du genre en six ans, alors que les Jays sont la seule équipe des majeures à affronter une équipe composée de recrue de son pays d’origine…

Le lanceur droitier Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) sera le partant face aux frappeurs des Jays et il sera suivi par Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) et Sam Turcotte (Toronto, ON)…

Scott Diamond (Guelph, ON), qui portait l’unifolié au premier tournoi « 12 » en novembre devrait être le lanceur partant de l’équipe torontoise…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant