16
Mar/16
0

Les jeunes espoirs des Yankees de New York trop forts pour les Canadiens

L’équipe nationale junior 2016… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Baseball CanadaSt-Petersburg, Floride, le 16 mars 2016 – Mardi, l’équipe nationale junior a fait les frais de tout un spectacle, alors que les recrues de l’organisation des Yankees de New York les ont malmenés au compte de 17-2. Les jeunes Yankees ont réussi quatre circuits dans la victoire et ils ont inscrit des points dans six de leurs neuf tours au bâton!

Rappelons que cinq Québécois sont de l'alignement de l'équipe nationale junior, soit Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux, Connor Angel, Édouard Julien et William Sierra! Toutefois, aucun de ceux-ci ne semble avoir pris part à la rencontre face aux jeunes Yankees.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Événement : Camp printanier
Pointage : Yankees de New York 17, Équipe nationale junior 2
Endroit : Complexe Walter Fuller, St-Petersburg, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA
Cooper Davis, VC
Adam Hall, FD
Clayton Keyes, VD
Andrew Yerzy, R
Brad Aldred, VG
Michael Stovman, FD
Noah Naylor, FD
Steven Moretto, 3B
Soren Graversen, 1B
Dondrae Bremner, 2B
Jason Willow, AC
Lanceur partant : Jaden Griffin, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH
Les Yankees n’ont pas perdu de temps et ont ouvert la marque dès la première manche. Après un but sur balles et un double et avec deux coureurs en position de marquer, un ballon-sacrifice a fait produire le premier point. Deux frappeurs plus tard, un circuit de deux points aux dépens du partant Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) portait la marque à 3-0.

Même si Tim Walters (Roberts Creek, C.-B.) a pris la relève de Griffin en deuxième manche, les choses ne se sont pas améliorées. Deux buts sur balles et un simple permettaient aux visiteurs de remplir les buts. Un triple a rapidement vidé les sentiers et un autre ballon-sacrifice mettait les Yankees en avant 7-0.

En quatrième manche, cette fois face à Landon Leach (Pickering, ON), les coussins étaient tous occupés avec deux retraits lorsqu’un grand chelem est venu achever les Canadiens… C’était maintenant 11-0.

Les Yankees ont ajouté deux points en sixième manche, un en septième et trois en huitième (circuit solo et circuit de deux points).

Les Canadiens ont inscrit leurs deux seuls points du match en septième manche. Adam Hall (London, ON) a frappé un double qui a fait marquer Jason Willow (Victoria, C.-B.), Hall venant compter un peu plus tard sur un mauvais lancer.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Adam Hall a bien fait au bâton avec deux coups sûrs en trois présences, un point produit et un point compté.

Soren Graversen (Calgary, AB) a pour sa part réussi un double en neuvième. Cooper Davis (Mississauga, ON) et Brad Aldred (Whitby, ON) ont récolté les deux autres coups sûrs des leurs.

Après avoir accordé quatre points en deuxième manche, Walters a retiré les Yankees dans l’ordre en troisième, réussissant un retrait sur des prises.

Wesley Moore (Surrey, C.-B.) a aussi blanchi les Yankees lors de la neuvième manche. Il a aussi récolté un retrait sur des prises.

Les Yankees ont envoyé Jeff Degano, originaire de Surrey (C.-B.), comme lanceur partant. En deux manches, il n’a cédé qu’un seul coup sûr. Rappelons que Degano a été repêché en deuxième ronde l’été dernier après avoir évolué pour l’équipe de baseball de l’Université d’Indiana State.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Hall. 1, Graversen, Davis et Aldred.
Doubles : 1, Hall et Graversen.
Points comptés : 1, Hall et Willow.
Point produit : 1, Hall.
Retraits sur des prises : 3, Walters. 2, Leach, Stovman et Moore. 1, Griffin.

À VENIR
L’action reprend mercredi, toujours au Complexe Walter Fuller de St-Petersburg, alors que les juniors recevront les recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta, et ce, dès 13 h 05…

Le droitier Carter Loewen (Abbotsford, C.-B.) devrait être le lanceur partant du Canada…

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis et publié par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant