16
Mar/16
0

Francis Désilets : 3 doubles et 6 pp en 4 matchs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Désilets

Buenos Aires, Argentine, le 16 mars 2016 – Francis Désilets continue à impressionner avec son équipe du Collège Clarendon du Texas. Au cours de la dernière semaine, celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a encore été productif, frappant quatre coups sûrs, dont trois doubles, et surtout produisant six points pour son équipe qui a remporté deux matchs et encaissé deux défaites.

Photo ci-dessus : Avec trois autres coups de deux buts la semaine dernière, Francis Désilets a porté son total en saison à huit!

Mercredi dernier (9 mars), dans un gain de 12-8 de la troupe de Clarendon sur celle du Seward County College, Désilets a atteint les buts deux fois en cinq tentatives. Il a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre deux fois.

Puis, dans un programme double balayé par son équipe vendredi dernier (11 mars), l’athlète trifluvien a produit cinq points! Trois dans la première rencontre du jour, un gain de 10-5 sur la troupe du New Mexico Junior College, et deux dans le second affrontement de la journée, alors que les siens l’ont emporté au compte de 11-3.

Dans le premier match, Désilets a ramené un dossier de 2-en-4, avec un coup de deux buts, tandis que dans la deuxième rencontre, il a réussi un coup sûr en cinq présences dans le rectangle du frappeur, son coup sûr étant un double, son troisième en trois matchs!

Finalement dimanche (13 mars) la troupe du New Mexico Junior College a rendu la monnaie de sa pièce à l’équipe de Clarendon, remportant les deux affrontements du programme double, 12-3 dans le premier match et 10-3 dans le deuxième.

Désilets a produit un point dans la première rencontre, malgré un dossier de 0-en-2 et a réussi un coup sûr en quatre avec un but sur balles dans le deuxième match du jour.

Dans cette dernière rencontre, c’est le coéquipier québécois de Désilets, Frédérick Fauteux qui était le lanceur partant. Ce dernier a travaillé durant cinq manches, cédant sept points, dont six sont mérités. L’artilleur qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a permis six coups sûrs, dont un coup de circuit, allouant quatre buts sur balles et atteignant un frappeur d’un de ses tirs. La défaite a été portée à son dossier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant