14
Mar/16
0

Trois coups sûrs, un point produit et un coureur retiré en vol pour Jean-Philippe Rousseau

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau

Buenos Aires, Argentine, le 14 mars 2016 – Bon match des deux côtés du marbre pour Jean-Philippe Rousseau aujourd’hui, alors que son équipe de la Lubbock Christian University a remporté une victoire au compte de 10-9 aux dépens de la troupe de la Bemidji State University.

Rousseau a fait sentir sa présence derrière le marbre dès la première manche, harponnant au troisième sac le premier frappeur du match qui, après avoir réussi un simple et s’être rendu au deuxième but, tentait de voler. Pour le receveur québécois, il s’agissait d’un quatrième coureur retiré en tentative de vol depuis le début de la saison.

Puis en attaque, Rousseau, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a mis la balle en lieu sûr trois fois, y allant d’un double et de deux simples. L’athlète de Blainville a produit un point pour les siens.

Photo ci-dessus : Jean-Philippe Rousseau a connu aujourd’hui son premier match de trois coups sûrs de la saison, lui qui a déjà deux matchs de deux coups sûrs à son actif.

Chez les baseballeurs québécois, outre Jean-Philippe Rousseau et Philippe Langlois (voir autre texte) seul Christopher Stanford (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a pris part à un match aujourd’hui.

Stanford était de retour dans l’alignement de l’équipe de baseball de l’Université Franklin Pierce après son match de suspension résultant de son expulsion dans le premier match du programme double de samedi. Le receveur québécois a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, comptant un point pour les siens qui l’ont emporté au compte de 7-3 face à la troupe de l’Université Mount Olive.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant