14
Mar/16
0

Les Blue Jays ont raison des juniors canadiens!

L’équipe nationale junior 2016… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Isaac Deveaux

St-Petersburg, Floride, le 14 mars 2016 – Une importante délégation de jeunes recrues canadiennes des Blue Jays de Toronto a battu cet après-midi l’équipe nationale junior au compte de 4-2, alors que le camp printanier des jeunes juniors se poursuivait. Au total, huit jeunes joueurs du Canada étaient de la formation des Blue Jays aujourd’hui.

Rappelons que cinq Québécois tentent de percer l'alignement de l'équipe nationale junior, soit Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux, Connor Angel, Édouard Julien et William Sierra!

Photo ci-dessus : Isaac Deveaux, qui en est à sa deuxième saison avec l’équipe nationale junior, était de l’alignement partant face aux Blue Jays cet après-midi.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Événement : Camp printanier
Pointage : Blue Jays de Toronto 4, Équipe nationale junior 2
Endroit : Complexe Walter Fuller, St-Petersburg, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA
Cooper Davis, VC
Adam Hall, AC
Édouard Julien, 3B
Andrew Yerzy, FD
Clayton Keyes, VD
Michael Stovman, FD
Isaac Deveaux, VG
Carter Loewen, 1B
Luke Van Rycheghem, R
Dondrae Bermmer, 2B
Robbie Holmes, FD
Lanceur partant : Jake DeCooman, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH
Trois buts sur balles accordés par le partant Jake DeCooman (North Vancouver, C.-B.) lui ont coûté deux points sur un simple du joueur des Jays avec un retrait au tableau.

Les recrues de la formation de la ville reine ont ajouté à leur avance en cinquième face au releveur Carson Perkins (Bienfait, SK). Ce dernier a donné deux buts sur balles dès le départ et le double du prospect Reggie Pruit a vidé les sentiers.

À la fin de la manche, c’était au tour des Canadiens de profiter des largesses du lanceur adverse, l’ancien de l’équipe nationale junior Sean Ratcliffe (Ajax, ON). Il a donné trois passes gratuites, remplissant les sentiers, et l’optionnel de Clayton Keyes (Calgary, AB) a poussé Adam Hall (London, ON) au marbre.

Avec un simple pour débuter la neuvième manche, Cater Loewen (Abbotsford, C.-B.) a croisé la plaque sur le roulant de Dondrae Bremner (Toronto, ON).

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Après un début de match difficile, DeCooman s’est bien repris en retirant huit frappeurs de suite pour conclure sa sortie de trois manches. Il n’a permis qu’un coup sûr et il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Le releveur Jordan Balazovic (Mississauga, ON) a aussi bien fait pendant ses trois manches de travail, retirant également huit frappeurs de suite après avoir accordé un but sur balles après un retrait au début de son quart de travail. Il a fait trois victimes au bâton.

Les Juniors n’ont frappé que deux coups sûrs dans ce match, mais ont reçu un total de huit buts sur balles.

Bremner a réussi un double en septième et a produit un point en neuvième. Loewen a obtenu l’autre coup sûr, un simple comme premier frappeur de la neuvième.

C’est le médaillé d’or des derniers Jeux panaméricains, Shane Dawson (Drayton Valley, AB), qui était le lanceur partant des Blue Jays cet après-midi. Il a affronté le minimum des frappeurs en deux manches et a retiré des frappeurs sur des prises. Il a été suivi par un autre ancien de l’équipe canadienne junior, Tom Robson (Ladner, C.-B.), qui n’a donné qu’un but sur balles en deux manches et qui a passé deux frappeurs dans la mitaine. Les autres Canadiens ayant vu de l’action aujourd’hui étaient Sean Ratcliffe, Mike Reeves, Mattingly Romanin (Burlington, ON), Justin Atkinson (Surrey C.-B.), Connor Panas (Toronto, ON) et Owen Spiwak (Mississauga, ON).

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 1, Loewen et Bremner
Double : 1, Bremner
Points comptés : 1, Hall et Loewen
Points produits : 1, Keyes et Bremner
Retraits sur des prises : 3, DeCooman et Balazovic. 2, Perkins

À VENIR :
Le camp se poursuit demain, toujours au Complexe Walter Fuller de St-Petersburg…

Les recrues des Yankees de New York seront là pour l’affrontement dès 13 h 05…

Le lanceur gaucher Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) devrait être le lanceur partant…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant