14
Mar/16
0

Abraham Toro : 7 coups sûrs et 7 pp en 2 matchs !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro

Buenos Aires, Argentine, le 14 mars 2016 – La troupe du Seminole State College d’Oklahoma, celle où évoluent les Québécois Philippe Berthiaume, Louis-Philippe Pelletier et Abraham Toro a remporté deux autres victoires ce week-end ! Des gains de 11-8 et 8-3 où les trois frappeurs québécois ont plus que contribué aux victoires. Dans le match de samedi, ils ont compté 7 des 11 points de leur équipe et dimanche, ils ont croisé le marbre pour 4 des 8 points des leurs.

Abraham Toro, qui chez nous dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) est membre des Orioles de Montréal, a été sans conteste la vedette québécoise de la fin de semaine.

Samedi, dans un gain face à la troupe du Western Nebraska College, l’athlète de Greenfield Park a été parfait à la plaque : quatre coups sûrs en quatre présences officielles au bâton, avec en plus un ballon-sacrifice ! Toro a produit quatre points et a croisé le marbre deux fois.

Puis dimanche, alors que les Trojans ont vaincu la formation du South Montain Community College, Toro a ramené un dossier de 3-en-5, faisant preuve de puissance y allant d’un triple et d’un coup de circuit… son 11e de la campagne. Le jeune homme a produit trois autres points en plus de compter deux fois.

Les deux autres Québécois de l’équipe ont eux aussi connu de forts matchs.

Philippe Berthiaume a croisé la plaque payante trois fois samedi, y allant d’un coup sûr, d’un but sur balles et d’un but volé en cinq visites officielles au bâton. Le lendemain, celui qui porte les couleurs des Castors de Charlesbourg dans la LBJÉQ a réussi deux coups sûrs, un simple et un double, en quatre visites officielles à la frappe y allant également d’un ballon-sacrifice, produisant et comptant un point.

Finalement, Louis-Philippe Pelletier a affiché des dossiers de 2-en-5 avec un double et deux points comptés samedi, et 1-en-3 avec un but sur balles et un amorti-sacrifice dimanche. Celui qui comme Toro joue pour les Orioles de Montréal au Québec a compté un autre point pour les siens.

Plusieurs autres baseballeurs québécois ont disputé des matchs hier dans le réseau des universités et des collèges américains, dont, entre autres :

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a réussi un coup sûr en cinq voyages dans le rectangle du frappeur alors que son équipe de l’Université Bradley l’a emporté au compte de 8-2 face aux représentants de l’Université Bucknell.

Fernando Fernandez-Beltran (Guerriers de Granby – LBJÉQ) a lancé durant deux manches et deux tiers hier, cédant un point sur deux coups sûrs. Son équipe de l’Université du Nouveau-Mexique a encaissé un revers de 7-6 aux mains de l’Université du Nevada.

Photo ci-dessus : Avec sept coups sûrs en deux matchs au cours du week-end, Abraham Toro a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,464, tout en portant son total de points produits à 44 ! L’athlète québécois affiche également de la puissance avec 2 doubles, 2 triples et 11 circuits, tout comme de la vitesse avec 7 buts volés, et ce, en seulement 22 matchs ! (Photo : courtoisie de Pierre Rhéaume)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant