11
Mar/16
0

L’équipe nationale de France se coltine à la troupe du Seminole State College !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Luis Argumedes, Philippe Berthiaume, Abraham Toro, Louis-Philippe Pelletier, Kevin Young et Ivan Naccarata

Buenos Aires, Argentine, le 11 mars 2016 – Dans sa préparation en vue du « Tournoi de qualification pour la classique mondiale de baseball de 2017 », l’équipe nationale de France s’est arrêtée en Oklahoma récemment pour disputer un match hors concours face à la troupe du Seminole State College, l’équipe pour laquelle évoluent les Québécois Philippe Berthiaume, Louis-Philippe Pelletier et Abraham Toro !

Pour Éric Gagné, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale française et pour Luis Argumedes, un de ses assistants, il s’agissait d’un retour aux sources, eux qui ont étudié et joué au baseball à Seminole.

Photo ci-dessus : Luis Argumedes, Philippe Berthiaume, Abraham Toro, Louis-Philippe Pelletier, Kevin Young et Ivan Naccarata posent ici portant chacun un bâton B45, l’entreprise québécoise de bâton de baseball dont Éric Gagné est propriétaire.

Les Québécois de la formation du collège américain ont très bien fait. Louis-Philippe Pelletier a atteint les buts trois fois, fort d’un double, d’un but sur balles et d’un frappeur atteint, Abraham Toro a démontré sa puissance claquant un triple, tandis que Berthiaume, de sa position de voltigeur, a harponné un coureur au marbre en début de match.

Lors de cette rencontre, le Québécois Simon Gravel (Aigles de Trois-Rivières - Ligue Can-Am) a pris place derrière le marbre pour quelques manches. Il a obtenu un coup sûr, un double en deux visites à la plaque.

Rappelons que l’équipe nationale de France participera au « Tournoi de qualification en vue de la Classique mondiale de baseball de 2017 » au Panama du 17 au 20 mars prochain. Un Québécois porte les couleurs de l’équipe de France, soit Jonathan Duforest, tandis qu’un Français, Lucas Serafin, évolue dans la Ligue de baseball junior élite du Québec avec les Castors de Charlesbourg.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant