9
Mar/16
0

Acosta-Tapia : 3 coups sûrs et 3 buts sur balles; Lantigua : 3 points comptés et 2 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua

Buenos Aires, Argentine, le 9 mars 2016 – Les deux Québécois de la troupe du Western Oklahoma College ont encore largement contribué aux deux victoires qu’a remportées leur équipe hier.

Dans le premier match du programme double, un gain signé au compte de 11-3 face à la formation de la Wayland Baptist University, Christopher Acosta-Tapia a réussi deux coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles. Il a croisé le marbre deux fois, produisant également un point. Son coéquipier et compatriote, John-Anthony Lantigua, a croisé le marbre une fois, même s’il a été tenu en échec à la plaque en trois présences.

Puis, Lantigua a atteint les sentiers trois fois dans la deuxième rencontre du jour, y allant de deux coups sûrs (2-en-4) et soutirant un but sur balles. Il a produit deux points, autant qu’il en a compté lui-même. Acosta-Tapia s’est lui aussi rendu trois fois sur les buts, claquant un double (1-en-2) et obtenant deux passes gratuites. Il a croisé le marbre une fois dans la victoire de 17-7 de leur équipe.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a claqué un triple, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté dans un gain de 5 à 2 de son équipe de l’Université St John dans l’État de New York aux dépens de la troupe du Collège Iona.

Mauvaise sortie pour Fernando Fernandez-Beltran (Guerriers de Granby – LBJÉQ) qui a cédé deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles en un tiers de manche. Son équipe de l’Université du Nouveau-Mexique a encaissé un revers de 9-6 aux dépens de leurs rivaux de l’Université d’État du Nouveau-Mexique.

Jean-Félix Proulx (ex-Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a amorcé le match de son équipe du Collège Nyack, une sortie qui a été difficile. Le Trifluvien a cédé sept points, dont cinq mérités en trois manches et deux tiers de travail. Il a accordé neuf coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Son équipe a encaissé la défaite au compte de 9-6 aux mains des Pionneers de l’Université Long Island Post, défaite qui a été portée au dossier de Proulx.

Photo ci-dessus : À deux, Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua ont déjà réussi 36 coups sûrs depuis le début de la saison dans les collèges américains. Au total, ils affichent 9 doubles, 1 triple et 6 coups de circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant