7
Mar/16
0

Un double, un triple et deux coups de circuit pour Louis-Philippe Pelletier !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier

Buenos Aires, Argentine, le 7 mars 2016 – Autre très productif programme double samedi pour le Québécois Louis-Philippe Pelletier. Le voltigeur de l’équipe de baseball du Seminole State College d’Oklahoma a réussi deux coups sûrs dans chacun des matchs du jour, quatre coups sûrs de plus d’un but, un double, un triple et deux coups de circuit !

Malgré la prestation de Pelletier - qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) -, dans le premier match (2-en-4, 1d, 1cc, 2pc et 1pp), les siens se sont inclinés au compte de 10-7 devant la troupe du Iowa Western College.

Dans cet affrontement, les coéquipiers québécois de Pelletier, Philippe Berthiaume (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) et Abraham Toro (Orioles de Montréal – LBJÉQ) ont peu produit. Berthiaume a ramené un dossier de 1-en-4 avec un double, tandis que Toro a été limité à un but sur balles en quatre visites à la plaque, croisant le marbre une fois.

Puis, Pelletier a remis cela dans la deuxième confrontation du jour, y allant encore une fois d’un dossier de 2-en-4, claquant un triple et un coup de circuit… son 10e de la saison, et ce, en seulement 17 matchs ! Pelletier a croisé le marbre deux fois et a produit un point.

Abraham Toro s’est bien repris dans la deuxième rencontre de la journée, se rendant sur les buts quatre fois en cinq tentatives… croisant le marbre trois fois dans la victoire des siens au compte de 20-1… face à même équipe de l’Iowa !

Toro a terminé le match avec un dossier de 3-en-4, en plus d’avoir soutiré un but sur balles, avec trois points comptés et deux points produits.

Photo ci-dessus : Après ses 17 premiers matchs en carrière dans le baseball collégial américain, Louis-Philippe Pelletier affiche une moyenne au bâton de 0,544… fort de 9 doubles, 2 triples et 10 circuits ! (Photo : Martin Métivier, Photographe)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant