6
Mar/16
0

Un troisième double pour Charles Leblanc !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Buenos Aires, Argentine, le 6 mars 2016 – Charles Leblanc a réussi un coup sûr aujourd’hui, un double, en cinq présences dans le rectangle du frappeur. L’ancien de l’équipe nationale junior a produit et a compté un point pour les siens… qui se sont tout de même inclinés au compte de 8-5 devant leurs rivaux de l’équipe de baseball de l’University of New Orleans.

Pour Leblanc et les siens, il s’agissait d’une troisième défaite consécutive.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que:

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby – LBJÉQ) a réussi un coup sûr dans chacun des deux matchs du programme double d’hier (1-en-2 et 1-en-1) disputé par son équipe du Muscatine Community College. Celle-ci a encaissé des défaites de 11-1 et de 18-0, face tout d’abord à la troupe du Parkland College, puis aux dépens du Lincoln Trail College.

Vincent Beauregard (Orioles de Montréal – LBJÉQ) a connu une sortie catastrophique, hier, cédant neuf points mérités en trois manches de travail. L’artilleur lavallois a accordé huit coups sûrs… dont deux coups de circuit ! Les siens du NorthEastern Oklahoma College ont malgré tout gagné le match au compte de 16-9 face à la troupe de la SouthWestern College… évitant à l’artilleur québécois la défaite.

Hier et aujourd’hui, Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) était de l’alignement partant de son équipe de l’Université St John dans l’État de New York, comme joueur de premier but. Hier, il a ramené un dossier de 1-en-3, alors que les siens ont encaissé un revers de 9-2 aux mains de la troupe de la Florida State University. Aujourd’hui, Gingras a atteint les sentiers une fois après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses (0-en-4), mais il a produit un point dans la victoire de 5-1 des siens aux dépens de la troupe floridienne.

John-Anthony Lantigua (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) a compté et produit un point aujourd’hui, même s’il n’a pas réussi de coup sûr (0-en-4). Les siens du Western Oklahoma College l’ont emporté au compte de 13-2 aux dépens de la troupe du Luna Community College.

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre visites à la plaque, alors que son équipe de l’University of Oregon a inscrit un gain de 3 à 1 face à la formation de The University of California - Santa Barbara… en 14 manches !

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a été utilisé comme frappeur d’urgence aujourd’hui, ne réussissant pas à mettre la balle en lieu sûr (0-en-1). Son équipe de l’Université Bradley a encaissé un revers de 9-3 devant la troupe de la McNeese State University.

Photo ci-dessus : Avec une moyenne au bâton de 0,436, Charles Leblanc occupe le deuxième rang de son équipe, tout comme pour les points produits, lui qui en a déjà 14 à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant