5
Mar/16
0

Trois coups sûrs de Charles Leblanc n’ont pas suffi

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles LeblancBuenos Aires, Argentine, le 5 mars 2016 – Charles Leblanc a mis la balle en lieu sûr trois fois en cinq tentatives ce soir, mais cela n’a pas été suffisant pour que son équipe de l’Université de Pittsburgh l’emporte, elle qui a baissé pavillon au compte de 13-6 devant l’équipe de baseball de l’University of New Orleans.

L’athlète de Laval a frappé deux simples et claqué un triple, volant un but. Leblanc a croisé le marbre deux fois dans la défaite des siens.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que:

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a claqué son quatrième double de la saison, ramenant un dossier de 1-en-5, dans la victoire de son équipe de la Louisiana Tech University aux dépens de la formation de la Valparaiso University.

Christopher Stanford (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) était de nouveau derrière le marbre de son équipe de l’Université Franklin Pierce pour les deux rencontres du programme double de la journée. Stanford a claqué un double (1-en-4) dans le premier match du jour, produisant un point pour son équipe qui l’a emporté au compte de 4-0 aux dépens des représentants de l’Université d’Adelphi. Dans le deuxième affrontement de la journée, l’athlète québécois a été tenu en échec en deux visites au bâton… mais les siens ont de nouveau remporté la victoire, cette fois-ci au compte de 3-2, un septième gain en sept matchs pour Stanford et les siens.

David Glaude (Diamants de Québec – LBJÉQ) a soutiré deux buts sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur dans une victoire de 7-5 de son équipe de la Missouri Western State University aux dépens de la Southwest Baptist University. Le baseballeur québécois a croisé le marbre une fois.

Le coéquipier québécois de Glaude, Alex Clavet (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) a lancé dans cette rencontre et a joué de malchance, alors que la défensive et la relève ont cafouillé après que Clavet eut lancé durant deux manches et deux tiers. La fiche de l’artilleur québécois a été débitée de trois points, dont aucun n’est mérité, sur deux coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. Clavet a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-6 ce soir, alors que son équipe de l’University of Oregon a encaissé un revers crève-cœur de 1-0 aux mains de la formation de The University of California - Santa Barbara… en 14 manches !

Simon Auger (Voyageurs de Saguenay) a été utilisé sans succès comme frappeur d’urgence. Son équipe du Trinidad State College a encaissé la défaite au compte de 5-3 face aux représentants du McCook Community College.

Photo ci-dessus : Avec sa prestation de 3-en-5 ce soir, Charles Leblanc a haussé sa moyenne au bâton à 0,471 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant