3
Mar/16
0

Xavier Bilodeau, Olivier Mailloux et Vincent Ruel… prêts pour leur début dans le baseball collégial!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vincent Ruel, Xavier Bilodeau et Olivier Mailloux

Buenos Aires, Argentine, le 3 mars 2016 – Tout comme l’année dernière, l’équipe de baseball du Collège Monroe, une institution d’enseignement qui a pignon sur rue à New York, comptera trois Québécois dans ses rangs ! Mais, il s’agit de trois nouveaux baseballeurs québécois, puisque Alex Clavet, Guillaume Gingras et Manuel Bouffard, qui y ont brillé la saison dernière n’y sont plus, tous trois ayant terminé leurs deux années de Junior College. Cette saison, les Mustangs de l’endroit compteront sur les services de Xavier Bilodeau, Olivier Mailloux et Vincent Ruel. Et les trois athlètes se disent fin prêts pour le début de la saison qui a lieu aujourd’hui en Caroline du Sud!

Photo ci-dessus : L'équipe de baseball collégial américain de Vincent Ruel, Xavier Bilodeau et Olivier Mailloux amorce leur saison de baseball 2016 aujourd'hui!

Olivier Mailloux (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) mentionne que lui et ses coéquipiers seront prêts, car depuis leur retour en janvier, un nouveau programme d’entraînement a été implanté, et ce, suite à l’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef.

En fait, celui qui agissait comme entraîneur-chef jusqu’en décembre, Luis Melendez, l’ancien des Capitales de Québec de la ligue Can-Am, assume maintenant le poste de directeur des sports du Collège Monroe à temps complet et il a été remplacé comme entraîneur-chef de l’équipe par Scott Kingston.

« À notre retour en New York en janvier, précise Mailloux, nous avions un nouvel entraîneur et ce dernier a modifié le programme d’entraînement ! Nous nous sommes entraînés six jours semaine avec des pratiques tôt le matin et tard le soir. »

Même discours du côté de Vincent Ruel (Diamants de Québec – LBJÉQ) : « Ma condition physique est très bonne, elle est meilleure que la saison passée. On s'est entraîné fort tout l'hiver. Notre nouvel entraîneur-chef a apporté des changements importants à notre programme qui, me semble-t-il, est plus beaucoup plus sérieux pour le niveau de sport que nous pratiquons. Il y a beaucoup de pratiques c'est certain, mais nous travaillons fort, car nous voulons gagner. »

Quant à Xavier Bilodeau (Diamants de Québec – LBJÉQ), même s’il se dit un peu fatigué à l’approche du début de la saison, il reconnait les mérites du nouveau programme.

« Les entraînements sont très intenses depuis que le nouveau head coach est en poste. Il est reconnu pour ses programmes d'entraînement et il nous en a mijoté tout un! Nous devions courir deux fois par semaine le matin. Puis, nous avions un entraînement en musculation tous les jours, suivi d’une pratique par position… tout cela durant l’après-midi… et on finissait avec une pratique en soirée! En fait, nous nous entraînons et jouons au baseball cinq heures par jour ! »

Bilodeau avoue que lui et les autres lanceurs de l’équipe prennent un soin jaloux de leurs bras…, surtout de celui avec lequel ils lancent.

« Nous prenons soin de notre bras. On fait beaucoup d'exercice pour le renforcir. Les entraîneurs nous ont inscrits au arm care and velocity program. Mon bras dépend maintenant de ce programme! »

Beaucoup de baseball pour le premier week-end
Ruel a très hâte que la saison commence.

« Nous partons du Collège jeudi matin (le 3 mars) pour nous rendre à Lancaster en Caroline du Sud où nous jouons un match jeudi après-midi et un programme double vendredi. Puis, nous changeons de villes et nous disputons des programmes doubles samedi et dimanche !»

Ce dernier est confiant, surtout que lui, Xavier et Olivier devraient faire partie de la rotation de lanceurs partants pour ce début de la saison !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant