2
Mar/16
0

Raphaël Gladu produit tous les points de son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu Buenos Aires, Argentine, le 27 février 2016 – Utile à sa nouvelle équipe, Raphaël Gladu ? Oui et comment !

Ceux qui ont eu l’heureuse idée d’offrir au Québécois la plus importante bourse d’études de l’histoire du programme de baseball de la Louisiana Tech University se frottent probablement les mains à l’heure qu’il est! Et pour cause, non seulement, l’athlète trifluvien occupe-t-il le premier rang du classement des frappeurs de son équipe avec une moyenne de 0,440… mais en plus il produit.

Ce soir, dans une victoire de 3 à 2 de la troupe de la Louisiane sur celle des représentants de l’University of Arkansas Gladu a produit les trois points de son équipe !

À sa deuxième présence au bâton de la rencontre, en troisième manche, celui qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a frappé un simple, une frappe qui poussait deux de ses coéquipiers à la plaque payante, donnant l’avance aux siens 2 à 1 dans le match.

Puis en sixième manche, alors que les deux équipes étaient à égalité 2 à 2, Gladu y est allé d’un ballon-sacrifice, propulsant les siens en avant pour de bon dans l’affrontement.

Gladu, le « Joueur le plus utile à son équipe » dans la LBJÉQ l’été dernier, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un ballon-sacrifice et trois points produits !

Son équipe a remporté sa sixième victoire de la campagne, elle qui n’a encaissé que deux revers.

Photo ci-dessus : En huit matchs jusqu’ici cette saison, Raphaël Gladu a produit huit points !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant