2
Mar/16
0

Trois coups sûrs de John-Anthony Lantigua et deux doubles de Christopher Acosta Tapia!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John Anthony Lantigua

Buenos Aires, Argentine, le 2 mars 2016 – La troupe du Western Oklahoma College, celle des Québécois Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua a partagé les honneurs d’un programme double avec les représentants du North Central Texas College - Gainesville !

Dans le premier match du jour, les deux Québécois ont combiné leurs efforts pour aider leur équipe à l’emporter au compte de 15-9.

Acosta-Tapia, qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi deux coups sûrs, deux doubles, en quatre visites dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre deux fois, tandis que son coéquipier Lantigua y allait de deux coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Lantigua a compté et produit un point dans ce match.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, Lantigua, un ancien des Castors de Charlesbourg de la LBJÉQ, a réussi un autre coup sûr (1-en-3), profitant de sa présence sur les sentiers pour voler son premier but de la campagne.

Dans ce match, où Acosta-Tapia n’était pas de l’alignement, les troupiers du Western Oklahoma College ont encaissé un revers de 11-4.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs de baseball des universités et des collèges américains hier, mardi, soulignons que :

Rosie Lyard a connu un difficile programme double alors que les siennes du Eastern Florida State College ont partagé les honneurs des deux matchs avec les représentantes du Daytona State State College. Dans le premier affrontement, une défaite de 6-5, Rosie a été tenue en échec 0-en-4, croisant toutefois le marbre à une occasion. Puis dans la deuxième rencontre, un gain de son équipe au compte de 3-1, l’ex-baseballeuse du programme « Sport-Études baseball les Canonniers de Québec » a atteint les buts deux fois en quatre tentatives, une première fois suite à un but sur balles et une deuxième fois en raison d’une interférence du receveur adverse.

Vincent Beauregard a également lancé mardi. Venu en relève, il a cédé deux points, dont un seul est mérité, ayant cédé trois coups sûrs en un tiers de manche. L’athlète québécois n’a pas été impliqué dans la décision, les siens du NorthEastern Oklahoma College ayant signé un gain de 15-9 sur les troupiers du Metropolitan Community College - Longview.

Photo ci-dessus : John-Anthony Lantigua a claqué son deuxième double de la saison cet après-midi. (Photo : Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant