2
Mar/16
0

Cinq Québécois toujours en lice avec l’équipe nationale junior du Canada !

L’équipe nationale junior 2016… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Mathieu Deneault-Gauthier

Ottawa, Ontario, le 2 mars 2016 – Baseball Canada annonce aujourd’hui le nom des 30 joueurs qui prendront part au camp printanier de l’équipe nationale junior qui se tiendra du 10 au 20 mars prochain à St-Petersburg, au complexe Walter Fuller.

Des 30 joueurs invités, cinq sont des Québécois soit : Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac), Isaac Deveaux (Montréal), Connor Angel (Lachine), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal)!

Photo ci-dessus : Mathieu Deneault-Gauthier est un des cinq Québécois qui sont toujours en lice pour percer l’alignement de l’équipe nationale junior.

L’équipe s’entraînera quotidiennement au complexe Fuller et disputera onze rencontres hors-concours. Six de ces rencontres sont prévues contre des prospects des ligues mineures appartenant aux Blue Jays de Toronto, aux Phillies de Philadelphie, aux Braves d’Atlanta, aux Tigers de Détroit, aux Yankees de New York et aux Rays de Tampa Bay. Les Canadiens affronteront également deux fois une équipe de Porto Rico et à une occasion chacune des formations de de l’Europe et de l’Australie.

Le moment tant attendu du camp aura lieu le 17 mars lorsque les juniors se rendront au Stade Florida Auto Exchange à Dunedin pour affronter les Blue Jays et quelques joueurs des ligues majeures. C’est la cinquième fois en six ans que les deux organisations présentent cet événement.

« Cette relation avec les Jays est très importante pour Baseball Canada, a dit le gérant de la formation junior et directeur des équipes nationales Greg Hamilton. Ils sont d’un grand soutien pour nos programmes d’équipes nationales depuis longtemps et d’avoir la chance de jouer cette rencontre est certainement quelque chose de spécial pour les deux organisations. »

Hamilton est toujours à la tête de l’équipe d’entraîneurs, appuyé par le retour de Hyung Cho et Chris Robinson du camp automnal. Trois anciens de l’équipe nationale junior, TJ Burton, John Picco et Tanner Watson, superviseront les lanceurs et Roberto Alomar, membre du temple de la Renommée du baseball majeur, sera un instructeur invité pour la troisième année de suite.

« J’ai bien hâte encore une fois de travailler avec les meilleurs joueurs de 18 ans et moins du Canada à St-Petersburg, a déclaré Alomar. Suite aux Super camps Honda et au tournoi « 12 », j’ai été en mesure de constater qu’il y a beaucoup de talent au Canada aujourd’hui, ce qui est prometteur pour l’avenir du baseball dans ce pays. »

La formation, en quelques lignes…

Six joueurs nommés aujourd’hui (Cooper Davis, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux, Adam Hall, Luke Van Rycheghem et Andrew Yerzy) étaient déjà avec l’équipe junior lors de la coupe du monde 2015 au Japon, en septembre dernier.

26 des 30 joueurs prenant part au camp printanier 2016 étaient du camp automnal 2015 qui se déroulait à Orlando en octobre dernier.

Quatre joueurs porteront les couleurs du Canada pour la première fois : Robbie Holmes (voltigeur, troisième but), Landon Leach (lanceur droitier), Wesley Moore (lanceur gaucher) et Tim Walters (lanceur droitier).

Le camp d’entraînement printanier à St-Petersburg est le premier de quatre qui sont prévus pour l’équipe nationale junior cette année. L’équipe sera de retour en Floride, à Orlando cette fois, pour le camp prolongé au mois d’avril avant de se rendre en République dominicaine en mai. Au mois de juillet, les Canadiens seront à Cuba pour une série de rencontres contre l’équipe nationale cubaine des 18 ans et moins.

Texte publié par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant