1
Mar/16
0

Un premier départ pour Yan-Éric Tremblay !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yan-Éric Tremblay

Buenos Aires, Argentine, le 1er mars – Yan-Éric Tremblay était le lanceur partant de son équipe du Trinidad State College pour le deuxième match du programme double que les siens disputaient aujourd’hui à la troupe du Luna Community College. Tremblay en était à sa troisième sortie dans le réseau des collèges américains, mais il était utilisé comme lanceur partant pour la première fois… et il a bien fait, même si les siens se sont inclinés au compte de 6-5 et que la défaite a été portée à son dossier.

Tremblay, qui au Québec évolue pour les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a lancé cinq manches, cédant six points, dont quatre seulement sont mérités à sa fiche. L’athlète de Saint-Nicolas a accordé huit coups sûrs et aucun but sur balles, passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Le jeune homme qui soufflait 20 bougies justement aujourd’hui était en parfait contrôle de ses lancers, à preuve, il a atteint la zone des prises 48 fois en 67 lancers, soit une moyenne de réussite de presque 72% !

Le coéquipier québécois de Tremblay avec la troupe de Trinidad, Simon Auger, a continué à bien faire lorsqu’il est utilisé. Partant comme voltigeur de droite dans le premier match du jour, une rencontre qui s’est soldée par une défaite de 8-4 de la troupe de Trinidad au Colorado, Auger, qui sera coéquipier de Tremblay au Saguenay l’été prochain, a ramené un dossier de 1-en-3.

Photo ci-dessus : Beau cadeau d’anniversaire aujourd’hui pour Yan-Éric Tremblay qui obtenait son premier départ au monticule dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant