1
Mar/16
0

À sa 2e année au Muscatine College… Philippe Langlois agira comme co-capitaine!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Langlois

Buenos Aires, Argentine, le 1er mars 2016 – Philippe Langlois a amorcé sa deuxième saison dans le réseau des collèges américains avec la troupe du Muscatine Community College le week-end dernier. Comme la saison dernière, l’athlète de Victoriaville est le joueur de troisième but régulier de son équipe. En plus cette saison, l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec devrait être utilisé comme lanceur partant, peut-être même au sein de la rotation des artilleurs de l’équipe.

Quelques jours avant le début de la saison, Philippe nous écrivait : « Nous amorçons notre saison en fin de semaine en Illinois et je vais être sur le terrain lors du premier match comme joueur de troisième but. Si je suis constant au bâton et en défensive, je devrais être en mesure de garder mon poste de joueur de troisième but régulier sans problème. »

« Par rapport à la saison dernière, j’ai l’impression que je vais être utilisé plus souvent comme lanceur partant. Peu avant notre départ pour l’Illinois pour nos quatre premiers matchs, mon coach m'a dit que j’étais son partant pour le quatrième match de la série. Si je réussi à offrir de bonnes performances sur la butte, et que mon bras me le permet, je vais peut-être me tailler un poste au sein de la rotation des quatre partants de l’équipe. »

Photo ci-dessus : Philippe Langlois, le premier à droite, est un des trois capitaines de son équipe de baseball du Muscatine Community College.

Et Langlois espère bien profiter de la saison pour attirer sur lui les regards des recruteurs des Universités américaines.

« Je veux connaître une bonne année tant au bâton qu’en défensive, car je n'ai signé avec aucune université pour le moment. Je compte sur mes performances de la saison pour me donner plus d'options en vue de la prochaine année. »

Une saison qui commence difficilement pour l’équipe de l'Iowa
Même si tous les joueurs de l’équipe poursuivent le même objectif, soit de tout donner pour que la saison 2016 soit la meilleure de l’histoire du programme de baseball de leur école, et ce, parce que le Muscatine Community College, met un terme à son programme de baseball à la fin de la saison, Langlois et ses coéquipiers ont mal amorcé le calendrier encaissant trois défaites à leurs quatre premiers matchs de la campagne.

Langlois qui était de l’alignement offensif des siens pour les trois premières rencontres du week-end a bien fait.

Dans le premier match du jour vendredi, il a réussi un coup sûr en trois présences officielles au bâton produisant un point pour son équipe… qui s’est inclinée au compte de 8-3 devant la troupe du Parkland College.

Puis, dans la victoire des siens, 4-0, aux dépens des représentants du SouthEastern Illinois College, Langlois a atteint les buts deux fois soutirant deux buts sur balles. Il a compté deux des quatre points de son équipe. Le jeune homme de 22 ans a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler un but.

Finalement dans le premier match disputé dimanche, en trois visites dans le rectangle du frappeur Langlois a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice, produisant son deuxième point de la saison. Mais son équipe s’est inclinée au compte de 8-4 devant leurs rivaux du SouthEastern Illinois College.

Lanceur partant dans le dernier match de la fin de semaine, Langlois a vu les frappeurs adverses du Parkland College y aller de sept coups sûrs, dont deux coups de circuit, à ses dépens. En trois manches, l’artilleur québécois a permis cinq points, inscrivant toutefois cinq de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant