29
Fév/16
0

Week-end de 16 points produits pour Abraham Toro!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro Buenos Aires, Argentine, le 29 février 2016 – Hier, nous avons rapporté que, samedi, les trois Québécois qui évoluent au Seminole State College avaient mené leur équipe à une victoire de 14-1 aux dépens des représentants du Pratt Community College, en mentionnant entre autres qu’Abraham Toro avait produit 3 points pour son équipe… Et bien, ce n’était que le premier match du programme double.

Dans la deuxième rencontre du jour, une autre victoire de Seminole, cette fois-ci au compte de 18-4, Toro a remis cela, y allant de 5 points produits. Celui qui porte les couleurs des Orioles de Montréal dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été parfait à la plaque, ramenant un dossier de 4-en-4, y allant entre autres de son 6e coup de circuit de la campagne. Outre ses 5 points produits, Toro a foulé la plaque payante 3 fois.

Photo ci-dessus : Abraham Toro a connu un week-end de rêve, l’athlète montréalais a frappé 10 coups sûrs, produit 16 points et croisé le marbre 10 fois au cours des quatre matchs de la fin de semaine ! Ajoutons que le jeune homme qui en est à sa première saison dans le réseau des collèges américains a claqué trois coups de circuit !

Philippe Pelletier, qui est coéquipier de Toro autant à Seminole qu’à Montréal, a, quant à lui, croisé le marbre 4 fois. Il a atteint les sentiers y allant d’un coup sûr, un circuit, son 8e de la saison, soutirant de plus 2 buts sur balles.

Philippe Berthiaume, qui chez nous porte le dossard des Castors de Charlesbourg de la LBJÉQ a compté 2 fois, ramenant un dossier de 1-en-4.

Abraham Toro complète son week-end de rêve dimanche
Dans le premier match disputé dimanche, toujours face à la troupe du Pratt Community College Toro a récidivé… produisant encore 5 points ! L’athlète de Greenfield Park a encore une fois été parfait à la plaque, 3-en-3 avec un but sur balles… Son coup sûr étant sa 7e longue balle de la campagne ! Le jeune homme a croisé le marbre 3 fois.

Tout comme Toro, Louis-Philippe Pelletier a mis la balle en lieu sûr 3 fois (3-en-5) et a foulé le marbre une fois.

Philippe Berthiaume a été tenu en échec pour une des rares fois de la saison, 0-en-3. La formation de Seminole State en Oklahoma l’a emporté au compte de 17-3.

Les « 4 » étaient frimés pour Berthiaume : 4 coups sûrs, 4 points comptés et 4 pp
Les Trojans de Seminole ont complété le balayage du week-end l’emportant 21-9 dans le dernier festival offensif de la fin de semaine… un festival encore dominé par les Québécois.

Philippe Berthiaume a été parfait à la plaque avec un dossier de 4-en-4… incluant 4 points comptés et 4 points produits. Un des coups sûrs du Québécois a été un double, il a de plus volé un but !

Abraham Toro a de nouveau frappé la longue balle… une 3e ce week-end. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec 1 but sur balles, 4 points comptés et 3 points produits… volant aussi un but.

Et Louis-Philippe Pelletier a, quant à lui, réussi 3 coups sûrs, un simple, un double et un triple, produisant un point et croisant le marbre 3 fois !

Que dire d’autres qu’époustouflant !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant