29
Fév/16
0

Charles Leblanc : 5 pp… dans la même manche!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Buenos Aires, Argentine, le 29 février 2016 – Hier, Charles Leblanc a connu un autre match productif, aidant les siens de l’Université de Pittsburgh à l’emporter au compte de 18-5 aux dépens de la troupe de la Grambling State University.

L’athlète de Laval a produit rien de moins que cinq points… dans la seule sixième manche, une reprise où Leblanc et les siens ont foulé la plaque payante… 15 fois ! Dans cette manche, Leblanc a produit tout d’abord deux points avec un simple, puis à sa deuxième présence à la frappe dans la manche, il a claqué son premier coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour trois points.

Leblanc a terminé le match avec un dossier de 2-en-4, ayant soutiré également un but sur balles. Il a croisé le marbre 3 fois et produis 5 points !

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a réussi 12 coups sûrs en 26 présences officielles à la plaque depuis le début de la saison. Il a 10 points comptés et 12 points produits à son actif, et ce, en seulement 6 matchs !

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs de baseball des universités et des collèges américains hier, dimanche, soulignons que :

Francis Désilets (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton claquant un double, comptant et produisant un point pour son équipe du Collège Clarendon, elle qui l’a emporté au compte de 9-1 face aux représentants du Collège Vernon.

David Glaude (Diamants de Québec – LBJÉQ) a claqué un triple dans la victoire de 10-9 de son équipe de la Missouri Western State University face à celle de la Wahsburn University. Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-4.

Maxime Robillard (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a réussi son premier coup sûr de la saison, ramenant un dossier de 1-en-4 dans un match que son équipe de la Post University a perdu… au compte de 22-3 !

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a claqué son premier coup de deux buts de la saison, une frappe qui lui a permis de compter le premier point des siens de l’University of Oregon qui l’a emporté au compte de 3-1 sur la troupe de l’Illinois State University. Craig St-Louis a terminé le match avec un dossier de 1-en-4.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) n’a pas réussi de coup sûr (0-en-2) lors du match que les siens de la Louisiana Tech University ont perdu au compte de 5-4 aux mains des représentants de la University of Texas at Arlington. Mais Gladu n’a pas été inactif pour cela, il a atteint les sentiers deux fois en vertu d’un but sur balles et d’un frappeur atteint… et il a déposé un amorti-sacrifice.

Iannick Rémillard (Ex-Cardinas de LaSalle – LBJÉQ) a lancé une manche dans une cause perdue hier, les siens du Collège Canisius s’étant incliné au compte de 8-5 devant la troupe de l’Université Fordham. Rémillard a cédé un point mérité ayant accordé un coup sûr et atteint un frappeur durant sa manche de travail. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-1, alors que son équipe de l’Université Bradley encaissait un revers de 9-7 devant la troupe de l’Université Gonzaga.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant