28
Fév/16
0

Premier circuit de la saison pour Philippe Craig St-Louis!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Craig St-Louis

Buenos Aires, Argentine, le 28 février 2016 – Philippe Craig St-Louis a claqué son premier coup de circuit de la saison, hier, une claque en solo qui n’a pas été suffisante pour que les siens de l’University of Oregon l’emporte, eux qui se sont inclinés au compte de 3-2 devant la troupe de l’Illinois State University.

Craig St-Louis, qui au Québec porte les couleurs du Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a ramené un dossier de 1-en-4.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs de baseball des universités et des collèges américains hier, soulignons que :

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a maintenu sa moyenne au bâton à 0,500, y allant d’un coup sûr en deux présences officielles à la plaque. Gladu s’est également rendu sur les buts après avoir été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Il a profité de l’occasion pour voler un but. Il a compté un point dans la victoire de 12-8 des siens de la Louisiana Tech University aux dépens des représentants de la University of Texas at Arlington.

Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a lancé une manche dans une défaite des siens du Trinidad State College, 7-4, aux dépens des représentants du New Mexico Junior College. Durant son quart de travail, l’artilleur québécois a cédé deux points mérités sur deux coups sûrs et un frappeur atteint.

Fernando Fernandez-Beltran (Guerriers de Granby – LBJÉQ) a lancé deux manches et deux tiers en relève, cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs. Fernandez-Beltran a atteint un frappeur d’un de ses tirs et a inscrit un retrait sur des prises. Son équipe de l’Université du Nouveau-Mexique l’a emporté au compte de 8-4 sur les porte-couleurs de la Wichita State University.

Christopher Sauvé-Gebhardt (Royal de Repentigny – LBJÉQ) et Tristan Legault (Royal de Repentigny – LBJÉQ) ont lancé une manche chacun, hier, pour leur équipe du Bryan College de Dayton au Tennessee. Sauvé Gebhardt a cédé un point sur un coup sûr et un but sur balles, réussissant un retrait au bâton, tandis que Legault a cédé lui aussi un coup sûr et un but sur balles, mais sans permettre de point. Il a également inscrit un retrait sur des prises. Leur équipe a été défaite 2-1 par la troupe de la University of NorthWestern Ohio.

Alex Clavet (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) a bien fait en relève, hier, pour son équipe de la Missouri Western State University, lançant une manche et un tiers sans céder de point, permettant deux coups sûrs et un but sur balles. Son coéquipier québécois, David Glaude (Diamants de Québec – LBJÉQ) a été tenu en échec en quatre présences à la plaque. Leur équipe a encaissé un revers de 11-2 aux dépens de la troupe de la Wahsburn University.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a été tenu en échec hier, mais son équipe de l’Université Bradley a remporté la victoire, 5-4, en 12 manches face à la troupe de l’Université Gonzaga.

Photo ci-dessus : Début de saison difficile en attaque pour le Québécois Philippe Craig St-Louis, qui après six matchs affiche une moyenne offensive de 0,136 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant