27
Fév/16
0

Iannick Rémillard : 3 K et un 1er sauvetage !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick Rémillard

Buenos Aires, Argentine, le 27 février 2016 – L’équipe de baseball du Collège Canisius de Buffalo a remporté sa première victoire de la saison hier…, et ce, après avoir encaissé la défaite à ses quatre premiers matchs de la campagne.

Amené en relève pour lancer la dernière manche des siens, le Québécois Iannick Rémillard a affronté quatre frappeurs, cédant un but sur balles et retirant les trois autres sur des prises pour engranger sa première victoire protégée de la saison.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs de baseball des universités et des collèges américains hier, soulignons que :

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) occupait le premier rang des frappeurs de son équipe de l’Université Bradley pour le programme double que les siens disputaient hier. Garon a ramené un dossier de 1-en-5 avec un but volé, un point compté et un point produit dans le premier match du jour, un gain de 4-3 de la troupe de Garon face à l’Université Notre-Dame. Puis, le Québécois a été tenu en échec 0-en-5 dans la deuxième rencontre du jour, celle-ci gagnée par les porte-couleurs de l’Université Incarnate World au compte de 6-2!

David Glaude (Diamants de Québec – LBJÉQ) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre voyages au marbre dans une défaite de son équipe de la Missouri Western State University, 6-3 aux mains des troupiers de la Washburn University.

Jean-Philippe Rousseau (Bisons de Saint-Eustache – LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 dans une défaite de son équipe de la Lubbock Christian University aux dépens des porte-couleurs de Colorado State University Pueblo.

Francis Désilets (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3 dans le premier match des siens du Collège Clarendon, puis a atteint les buts trois fois dans la deuxième rencontre du jour, y allant d’un simple et de deux buts sur balles. Il a compté une fois en plus de produire un point. Les siens ont remporté les deux matchs aux dépens de la troupe du Collège Vernon, 5-2 et 21-14.

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 alors que les siens de l’University of Oregon l’ont emporté au compte de 4-2 sur les représentants de Illinois State University.

Photo ci-dessus : En 2015, Iannick Rémillard a sauvegardé 10 victoires de son équipe du Collège Canisius. Cette année, il a protégé le premier gain des siens en 2016… à sa deuxième sortie de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant