25
Fév/16
0

Jean-Félix Proulx optimiste pour sa dernière saison dans le baseball collégial et universitaire américain!

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Jean-Félix Proulx

Laval, Québec, le 25 février 2016 - À pareille date l’an dernier, le lanceur Jean-Félix Proulx s’apprêtait à amorcer sa première saison dans le baseball universitaire américain… tracassé par une foule d’inquiétudes quant à la santé de son bras. Une vieille blessure au coude l’avait tenu à l’écart du jeu durant toute la saison de baseball d’automne et les quelques semaines d’entraînement suite au retour du congé des fêtes de fin d’année ne l’avaient pas amené au sommet de sa forme. Aujourd’hui, c’est tout le contraire, l’athlète trifluvien est en grande forme et déborde d’optimiste face à l’ouverture de la saison de son équipe du Nyack College, ce vendredi !

« J’en suis à ma dernière saison dans le réseau des universités et collèges américains et je suis en grande forme. J'ai pris soin de mon bras l’été dernier et cela a porté fruit lors de la saison d’automne à l’Université. »

Photo ci-dessus : Au cours de la saison estivale 2015, Jean-Félix Proulx a porté les couleurs des Cascades de Shawinigan de la Ligue de baseball majeur du Québec.

L’automne a été si bien dans l’État de New York où est situé le Nyack College, que celui qui porté les couleurs des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a reçu une invitation pour démontrer ses talents devant des recruteurs du baseball professionnel.

« J’ai vraiment vécu un bel automne ! J’ai été invité au "Pro Day", un showcase tenu au New Jersey devant des recruteurs d’équipes du baseball professionnel. Nous étions une trentaine de joueurs des trois conférences de notre circuit. »

Après avoir connu une saison d’automne prometteuse, l’athlète trifluvien et ses coéquipiers ont mis les bouchées doubles depuis leur retour à l’école au début janvier. Ils s’entraînent le plus sérieusement du monde avec comme objectif d’atteindre les séries de fin de saison, eux qui ont raté le coche en 2015… par un tout petit match !

« Depuis que nous sommes revenus du congé des fêtes, nous pratiquons six fois par semaine, du lundi au samedi. Nous avons également disputé des matchs inter-équipe les jeudis et vendredis, cela nous permet de voir de l'action live en affrontant des frappeurs. Nous avons même joué un match contre les représentants de la Pace University samedi dernier… un match de 16 manches ! »

« Cela faisait partie de nos derniers préparatifs en vue de notre premier match de la saison, vendredi, alors que nous affrontons la troupe de la Southern Connecticut State University à Myrtle Beach en Caroline du Sud. »

En relève pour amorcer la saison
Le lanceur droitier de 6 pieds 4 pouces sera de la rotation des lanceurs partants de son équipe pour la saison 2016, mais pour le premier week-end de la nouvelle campagne son entraîneur-chef l’a avisé qu’il souhaitait l’utiliser en relève. Jean-Félix ne sera pas dépaysé dans ce rôle, lui qui a terminé la saison 2015 en force comme releveur.

« J’ai augmenté graduellement le nombre de lancers que j’effectue dans mes bull pen depuis le début du mois de janvier. Mon coach ne veut prendre aucune chance avec mon bras et il m’a informé que j’agirais en relève en Caroline du Sud. J’aurai mon premier départ lors de la deuxième semaine d’activité, alors que nous serons à Fort Lauderdale en Floride. »

Jean-Félix souhaite de tout cœur d’aider les siens à atteindre les séries de fin de saison, car dit-il « l'important c’est de se qualifier pour les séries, après tout peut arriver ».

C’est à suivre…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant