24
Fév/16
0

Ivan Naccarata: dans l’ombre de Russell Martin

Revue de presse

Benoît Rioux, Journal de Québec, 24 février 2016

Ivan Naccarata

DUNEDIN, Floride | Le Québécois Russell Martin est bien entouré. En plus de son agent Matt Colleran, son vieil ami Ivan Naccarata en fait beaucoup pour lui.

Le titre n’est pas officiel, mais Naccarata est un peu son «assistant personnel».

Photo ci-dessus : Ivan Naccarata. (Photo : Benoît Rioux, Agence QMI)

«Mon mandat, c’est de faire en sorte que Russell puisse se concentrer, le plus possible, sur le baseball», a dit Naccarata, qui a connu Martin à l’école secondaire Édouard-Montpetit, à Montréal, dans le programme sports-études baseball.

Il y a des tâches plus simples, comme payer des factures et faire des commissions, mais Naccarata aide aussi à conclure des ententes pour des campagnes publicitaires. Il fait aussi parfois le lien entre Colleran et Martin quand l’agent a besoin d’une réponse à une question.

«Mon rôle, c’est que Russell soit bien et qu’il se sente bien», a résumé Naccarata.

«Prochainement, on devrait voir la face de Russ sur des caisses de bières au Québec, mais il fallait voir avec lui s’il était à l’aise avec ça parce que c’est son image», a-t-il ajouté, à titre d’exemple.

Sept jours sur sept
Naccarata, qui a lui-même joué dans les filiales des Mets de New York avant de se signaler chez les Capitales de Québec, en fait son emploi principal.

«On peut dire que c’est une job sept jours sur sept, 12 mois par année», a-t-il noté.

Malgré tout, Naccarata trouve encore le temps de redonner au baseball québécois par le biais de sa compagnie Baseball Empire. Avec son associé Alex Agostino, dépisteur pour les Phillies de Philadelphie, il tient notamment des académies de performance.

«Mon but principal, que ce soit avec Russell ou avec Baseball Empire, c’est d’aider le baseball au Québec», a indiqué Naccarata.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant