9
Fév/16
0

1ière acquisition pour l’entreprise montréalaise Karelab

NDLR - L'entreprise de mon fils passe à l'action!

Communiqué de presse

Karelab

Montréal, Québec, le 9 février 2016 - Marc-André Lanciault, président et directeur général de Karelab, est fier d'annoncer sa première acquisition, qui s'inscrit dans le prolongement d'une croissance d'affaires phénoménale soulignée récemment par son entrée dans le prestigieux PROFIT 500. Aujourd'hui, Karelab a fait l'acquisition de « Propulse », une plateforme en ligne innovante en gestion des ressources humaines.

Propulse est la seule solution bilingue de sondages anonymes visant à prendre le pouls des employés rapidement et régulièrement. Chaque semaine, le logiciel envoie aux employés des sondages éclair qui peuvent être réalisés en moins de 2 minutes. Le cycle Propulse, ainsi nommé, s'étale sur 5 semaines pour mesurer à tour de rôle les axes fondamentaux de la satisfaction au travail : les attentes des employés, les compétences, la reconnaissance, les relations de travail et le matériel à leur disposition.

Photo ci-dessus : La plateforme en ligne gestion des ressources humaines, « Propulse » s'ajoute aux produits de la dynamique entreprise montréalaise Karelab!

La plateforme Propulse permet aussi d'ajouter des questions personnalisées pour cibler les besoins très spécifiques de chaque entreprise.

«Les entreprises sont vigilantes envers l'anonymat parce qu'elles savent l'importance pour leurs employés de donner l'heure juste sans crainte de représailles. Propulse se positionne comme la plus sécurisé des solutions de sondages en ligne parce qu'elle supprime toutes les informations permettant de repérer le profil d'un employé. Les entreprises sont également soucieuses du temps requis pour remplir les sondages. Notre solution permet d'étaler dans le temps les réponses pour n'occuper les employés que 2 minutes à chaque cycle. Cette stratégie garantit l'intégrité des données, éloigne la subjectivité d'un sondage annuel long et lassant et permet de faire le tour des éléments clefs pour chaque entreprise» mentionne Nicolas Tarragoni, chef de produit chez Karelab.

Karelab a su gagner sa place en s'insérant judicieusement entre les marchés de la performance des employés, de la reconnaissance et des récompenses. C'est en créant un produit unique, faisant appel aux mécanismes de jeux et aux principes d'un réseau social pour entreprises, que Karelab a su tirer son épingle du jeu : la « Plateforme de Gamification » comprend entre autres des modules d'interaction et de formation, des campagnes de motivation, des jeux, des jeux-questionnaires. Celle-ci est aujourd'hui utilisée par plus de 100 000 employés de très grandes entreprises à travers le monde.

L’entreprise montréalaise a récemment publié un livre blanc expliquant comment elle a implanté des techniques de « Gamification » dans des environnements encore inexploités tels que les départements de ventes, de marketing ou des ressources humaines. Cet ouvrage enseigne, pour la première fois au Québec, comment intégrer la gamification en entreprise et pourquoi déjà 50% des plus grandes organisations ont choisi de l'utiliser.

« L'ajout de Propulse à notre offre nous permet de proposer un produit unique à nos clients existants, mais aussi de nous ouvrir au marché de la petite et moyenne entreprise qui représente une opportunité exceptionnelle. Cette acquisition s'inscrit dans un plan stratégique visant à faire de Karelab la référence mondiale dans le domaine des solutions innovantes en gestion de la performance, de la reconnaissance et de la récompense des employés » mentionne Marc-André Lanciault, président de Karelab.

Dans les prochains mois, l'entreprise entend accélérer son développement au Canada et aux États-Unis ainsi que de lancer une nouvelle version de sa plateforme accessible pour la petite et la moyenne entreprise.

Le montant de la transaction avec Informatique Dominic Goulet n'a pas été dévoilé.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant