18
Jan/16
0

L’année des Aigles juniors

Revue de presse

Nicolas Ducharme, Le Nouvelliste, le 18 janvier 2016

La grande famille des Aigles de Trois-Rivières

(Trois-Rivières) Le 34e Gala Sport-hommage Mauricie Desjardins a été l'affaire des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec. La formation est repartie avec trois statuettes, en plus d'avoir été finaliste dans trois autres catégories.

C'est sans grande surprise que les Aigles ont été nommés équipe de l'année lors du gala. Avec leur championnat canadien, ils étaient favoris dans la catégorie, même s'ils se sont inclinés en finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec lors du septième match d'une série face aux Diamants de Québec.

Photo ci-dessus : La grande famille des Aigles Plante Sports était bien heureuse d'avoir reçu le titre d'exploit de l'année pour les 32 victoires consécutives en saison régulière. Elle a aussi remporté la palme pour l'équipe par excellence. Dans l'ordre, Jocelyn Marcoux, Frédéric Béliveau-Lajoie, Pierre Mailloux, du 106,9 Mauricie, Carole Béliveau, Rémi Doucet, Jean-Philippe Lemay de même que Catherine Gaudreault du 106,9 Mauricie. (Photo Olivier Croteau)

«Les autres équipes en nomination, c'était assez solide. Malgré ça, on remporte le trophée et ça augmente le sentiment de fierté. D'être reconnus à travers la Mauricie, c'est gratifiant», a indiqué l'entraîneur-chef de l'équipe, Rémi Doucet.

Ce dernier était d'ailleurs en nomination à titre d'entraîneur de l'année, mais a dû s'avouer vaincu face à François Noël, du club de judo Seikidokan, dont la protégée Alix Renaud-Roy a remporté le titre d'athlète de l'année de niveau international. Doucet a toutefois pu se reprendre puisque la séquence de 32 victoires consécutives de son équipe a été nommée exploit de l'année par le jury du gala. Bref, tout un exploit pour le pilote qui a tiré sa révérence après 10 années à la barre du club.

«Le fait que je quitte, ça fait une belle boucle autour de cette saison. Ce qu'on a vécu, c'est assez incroyable et je pense que ç'a marqué la Mauricie. C'était une saison exceptionnelle», a-t-il mentionné.

Hors du terrain, Frédéric Béliveau-Lajoie a été nommé bénévole de l'année, alors que sa mère, Carole Béliveau, a été finaliste au titre d'administrateur de l'année, prix remporté par Robert Adam du Club Biathlon Mauricie.

Les Aigles de la Ligue Can-Am

René Martin

Photo ci-dessus : Les grands frères des Aigles juniors, les Aigles Can-Am, ont également été honorés pour la conquête du premier championnat de leur histoire en septembre 2015. Sur la photo: le directeur général adjoint Richard Lahaie, le directeur général René Martin ainsi que le responsable des communications Simon Laliberté. (Photo : Olivier Croteau)

René Marchand au Temple de la Renommée sportive de la Mauricie
La soirée du Gala Sport-hommage a permis de procéder à l'introduction de Marc Bureau, Pierre Vercheval et René Marchand au sein du Temple de la renommée sportive de la Mauricie.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant