13
Jan/16
0

Lavergne priorise le Hull-Volant au Canada

Revue de presse

Antony, Da Silva-Casimiro, Info07.com, 13 janvier 2016

Alexis Lavergne

BASEBALL. L'avenir du Hull-Volant junior élite de Gatineau semble assurer au monticule.

En novembre, la Ligue de baseball junior élite du Québec a décerné le prix du lanceur recrue par excellence à Alexis Lavergne. C'était la première fois qu'un joueur du HV repartait avec un honneur individuel lors du gala annuel du circuit Brulotte.

L'artilleur de 18 ans était le premier surpris lorsqu'il a appris la nouvelle.

Photo ci-dessus : Alexis Lavergne.

«On ne m'avait pas invité pour le gala. Je ne pensais pas le gagner. Il y avait aussi beaucoup de compétitions chez les lanceurs de première année avec Vincent Beauregard, Oscar Rodrigues et Hugo Brochu. Ce sont tous des gars avec qui j'ai joué sur les équipes du Québec et du Canada.»

Lavergne a cependant été parmi les meilleurs lanceurs de la ligue, lui qui a conservé une fiche de six victoires, trois défaites et un sauvetage. En fait, il est même le 3e au chapitre de la moyenne des points mérités. Questionné sur le sujet, le Gatinois de 6'0 a avoué qu'il n'y avait pas prêté attention.

«Je ne regarde jamais les statistiques ou les fiches. Je savais que mon année avait quand même bien été. J'ai quand même dû m'adapter. Affronter des frappeurs de 22 ans, ce n'est pas la même chose que des joueurs de 16-17 ans dans le midget AAA.»

Ses statistiques et ce prix pourraient faire en sorte que Baseball Canada regardent dans sa direction. Mais le principal intéressé n'y compterait pas trop.

«Je n'ai pas eu de nouvelle de la direction depuis le printemps dernier lors du voyage en Floride avec la formation des 18 ans et moins. Et je ne m'attends pas à en avoir d'autres. Je n'envisage aucunement à retourner sur l'équipe canadienne.»

Selon Lavergne, Baseball Canada voudra plus miser sur des lanceurs de 16 ou 17 ans pour les préparer aux prochaines compétitions. Dans son cas, il tombe désormais dans la catégorie senior avec les meilleurs au pays.

Son entraîneur chez le Hull-Volant, Michel Landriault, aimerait bien le replacer parmi les 10 meilleurs lanceurs de la formation de l'unifolié. Le principal intéressé ne cache pas son intérêt, mais ce n'est pas dans ses priorités.

«Si la chance se présente, tant mieux. Mais sinon, je vais me concentrer à faire gagner le Hull-Volant. Les championnats canadiens de 2017 seront à Gatineau et je veux qu'on soit prêts. Et on risque d'avoir une bonne équipe.»

Il estime que les nouvelles recrues vont amener un vent de fraîcheur. Avec l'expérience des vétérans actuels, le Hull-Volant devrait devenir un club redoutable. En fait, Lavergne croit que si l'équipe atteindra son plein potentiel – avec l'éclosion et le développement des recrues – dans trois saisons, si ce n'est pas avant.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant