19
Déc/15
0

Un nouveau départ pour Phillippe Aumont

Revue de presse

Benoît Rioux, Canoe.ca, 19 décembre 2015

Phillippe Aumont

Sous contrat avec les White Sox de Chicago en vue de la nouvelle saison, le lanceur Phillippe Aumont convient que ce changement d'air risque de lui faire le plus grand bien.

«Je vais me présenter au camp des White Sox avec l'idée de faire l'équipe, les opportunités sont là», a-t-il noté, avec détermination, lors d'une entrevue accordée, vendredi.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a plus ou moins apprécié son séjour avec les Phillies de Philadelphie.

Âgé de 26 ans, Aumont pourra minimalement poursuivre son développement sur une nouvelle base, ce qui n'était plus possible dans l'organisation des Phillies de Philadephie, qu'il a quittée au cours de l'été dernier.

«Juste de changer les ondes, ça va faire du bien», a indiqué l'athlète originaire de Gatineau, qui a aussi effectué un court passage dans le club-école des Blue Jays de Toronto en fin de saison.

Définitivement, le Québécois en a long à dire sur le traitement qu'il a subi dans l'entourage des Phillies.

«Dès qu'ils sont venus me chercher en 2009, ils n'ont pas arrêté d'essayer de me changer», a-t-il regretté, lui qui avait été envoyé à Philadelphie par les Mariners de Seattle dans une transaction impliquant l'excellent artilleur Cliff Lee.

«À chaque année, il y avait un nouvel élément à modifier, mais à un moment donné, tu ne peux pas travailler sur quelque chose et t'améliorer en même temps, a ajouté le lanceur. C'est comme un golfeur, un jour, il faut que tu choisisses ton élan et tu travailles avec.»

Tout en restant ouvert, Aumont compte expliquer la situation très clairement, dès le départ, avec ses nouveaux entraîneurs de l'organisation des White Sox.

«Je vais m'asseoir avec eux et je vais leur dire que dans les six dernières années, je n'ai jamais eu une base constante sur laquelle je pouvais travailler, a-t-il dit. J'étais constamment en train de chercher. Là, on va choisir une façon de faire et on va la garder.»

Pour Aumont, ce qui le fâche davantage, c'est quand on l'a accusé d'avoir une mauvaise attitude.

«Je suis pourtant quelqu'un qui écoute les conseils et ç'a été un peu ça le problème, j'ai trop écouté parce que je voulais faire plaisir à tout le monde», a-t-il laissé tomber.

LES CONSEILS D'ERIC GAGNÉ
Avant de se rapporter aux White Sox, Aumont a été invité par Eric Gagné à s'entraîner sous sa supervision, dès la fin du mois de janvier, en Arizona.

«J'ai hâte de commencer à travailler», a d'ailleurs commenté Aumont.

D'ici là, le grand lanceur de six pieds et sept pouces aura encore le loisir de s'amuser un peu puisqu'il fait partie, ce samedi, de l'équipe de Russell Martin dans le cadre d'un match de balle rapide contre les 4 Chevaliers ayant lieu à Terrebonne.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant