19
Déc/15
1

Marc Bourgeois lance sa compagnie de bâtons de baseball… qu’il fabrique de ses propres mains !

Marc Bourgeois

Laval, Québec, le 19 décembre 2015 - Vendredi était « le grand jour » pour Marc Bourgeois ! L’ex-baseballeur, que nous avons suivi dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, dans les universités et dans les collèges américains et finalement dans les rangs professionnels au sein de l’organisation des DiamondBacks de l’Arizona, a procédé au lancement de sa propre entreprise de fabrication de bâtons de baseball, MÄRK Lumber, un projet sur lequel le jeune homme originaire de Granby travaillait avec sa compagne Roxann depuis déjà presque une année.

Photo ci-dessus : Après avoir manié le bâton avec succès jusque dans les rangs professionnels avec l’organisation des Diamondbacks de l’Arizona et chez les Capitales de Québec, Marc Bourgeois aidera maintenant d’autres athlètes à connaître du succès à la frappe… en leur confectionnant de bons et beaux bâtons de baseball.

Si le lancement officiel a eu lieu vendredi, cela ne veut pas dire que l’entreprise se mettait en marche à ce moment-là. Eh bien non, MÄRK Lumber avait déjà fabriqué et vendu plusieurs de ses bâtons.

C’est d’ailleurs ce que nous confie l’ex-baseballeur devenu entrepreneur : « J'ai fait une centaine de ventes depuis que nous travaillons sur le projet, mon épouse et moi. Ces ventes nous ont permis d’obtenir les commentaires de nos premiers clients et de peaufiner notre produit. »

« Et cela a été très positif, car le feedback que nous avons obtenu nous dit que nos bâtons sont vraiment excellents. »

 Märk Lumber

« MÄRK Lumber » utilise du bois d’érable de qualité professionnelle pour la confection de ses bâtons. Toutefois, ce qui distingue les produits offerts par Marc Bourgeois et son entreprise est la personnalisation !

« Nous confectionnons nos bâtons en érable, parce que le bois d’érable offre une performance maximum au contact, car c'est le bois le plus dur. Notre processus de fabrication offre un haut niveau de qualité et Roxann s’assure que l’esthétique du produit soit parfaite.»

« Mais ce qui est le plus important chez nous, c’est de vivre une expérience complètement personnalisée et personnelle avec le client. Car au final, je sais très bien que pour connaître le succès à la frappe au niveau élite, il ne faut pas simplement prendre un bâton dans ses mains et se positionner dans le rectangle du frappeur. Il faut être certain que l'on possède l'outil qui nous donne le maximum de puissance et de contrôle. »

 Märk Lumber

Des bâtons confectionnés avec amour
Marc et Roxann sont pour le moment patrons et ouvriers de leur entreprise… Si Marc voit à la recherche de la matière première, en négocie les prix et procède aux achats, c’est aussi lui qui fabrique les bâtons… et il le fait de ses propres mains ! Roxann de son côté voit à la touche finale du produit, tant à la conception graphique, à la commercialisation qu’à la planification d’évènements !

Mais comment un ex-baseballeur peut-il du jour au lendemain devenir un ouvrier compétent du bois ? J’ai posé la question à Marc Bourgeois.

« C’est simple, j'ai grandi sur une terre à bois et dès mon enfance j’aimais travailler cette matière. J’ai constaté que la connaissance du bois était innée chez moi. Le travail du bois m'a toujours attiré… et j'ai littéralement passé la dernière année à apprendre tout sur l’art de tourner un bâton. »

Déjà des bâtons aux quatre coins de l’Amérique du Nord
L’entreprise connaît un excellent départ et déjà des bâtons MÄRK Lumber sont utilisés en Floride, en Californie, en Georgie, en Colombie-Britannique et bien évidemment au Québec. Ayant pratiqué le baseball un peu partout sur le continent, il est normal que Marc ait des amis aux quatre coins de l’Amérique et qu’il veuille leur faire connaître son produit.

Si l’objectif à court terme de la nouvelle entreprise est de continuer à progresser au niveau québécois et américain, évidemment Marc Bourgeois vise beaucoup plus haut… « À long terme, ce que nous visons est simple : atteindre les ligues majeures… ce n’est pas compliqué, mon ambition est la même que lorsque je jouais! »

Verra-t-on un jour un bâton MÄRK Lumber dans les mains d’un joueur des Ligues majeures ? Ça serait une autre belle réussite québécoise.

Méli-mélo
L’entreprise possède déjà son site Internet et sa page Facebook.

Le siège social de Märk Lumber est à Montréal, mais les bâtons eux sont fabriqués à Saint-Paul-d’Abbotsford en Estrie.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bravo Roxann et Marc,

    Excellent produit pour votre réussite assurée.

    Salutations

    Jean

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant