3
Déc/15
0

Frédéric Fauteux au Clarendon College dès janvier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Robert Fatal, Frédéric Fauteux, Marc-André Major

Laval, Québec, le 3 décembre 2015 - Normalement, les Québécois qui évoluent dans les collèges américains joignent leurs équipes collégiales dès la fin du mois d’août, histoire d’amorcer leurs études en début d’année scolaire et de démontrer leur talent de baseballeur lors de la saison d’automne ! Cette année, la donne a quelque peu changé et certains des nôtres s’amèneront chez l’Oncle Sam en janvier plutôt qu’en août. Cette situation peu s’expliquer, en partie du moins, par la tournée automnale aux États-Unis qu’a réalisée l’Académie de Baseball Canada (L’ABC), un périple qui a attiré les regards des recruteurs de collèges sur les baseballeurs québécois.

Déjà nous avons annoncé que Vincent Beauregard et Claudio Alejandro Ortiz Préfontaine joindront les rangs du NorthEastern A&M Oklahoma College en janvier. Et bien voilà que l’ABC annonce aujourd’hui qu’un autre de ses joueurs partira en janvier. Il s’agit du lanceur Frédéric Fauteux qui s’envolera dès le début 2016 pour le Texas où il agira comme lanceur partant pour les Buldogs du Clarendon College, une équipe qui évolue en division I de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Photo ci-dessus : Le lanceur Frédéric Fauteux a signé une entente avec le Clarendon College du Texas sous les yeux de ses entraîneurs à l’Académie de Baseball Canada (ABC), Robert Fatal et Marc-André Major.

Le jeune homme de 21 ans est fort heureux de la situation. « Je voulais vraiment entreprendre une carrière de baseballeur dans les collèges américains, et ce, pour continuer à jouer à la balle tout en étudiant ».

Fauteux, qui a porté les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec l’été dernier (6 victoires, 3 défaites, 1 sauvetage et mpm de 2,41), a également aidé les Aigles de Trois-Rivières à remporter la médaille d’or lors du championnat canadien de baseball junior, une compétition tenue à Saskatoon en Saskatchewan au mois d’août.

À Clarendon, Fauteux, un athlète domicilié à Valleyfield, ne sera pas le seul Québécois de l’équipe. En effet, il y retrouvera Francis Désilets et Derrick Philibert. Souligons que Fauteux et Désilets ont été coéquipiers avec les Aigles de Trois-Rivières lors du championnat canadien à Saskatoon.

Avec trois Québécois au sein de leur alignement, la tradition des joueurs de chez nous se poursuit à Clarendon ou les Samuel Ouellet, Yan Fortin, Cédric Vallières, Gabriel Thibodeau, Julien Casaubon et Jacob Gosselin-Deschesnes ont tous brillé par le passé !

D’ailleurs, l’équipe texane a sollicité l’avis de Gosselin-Deschesnes quant à Fauteux avant de l’accepter au sein de son programme.

Avec l’arrivée de Fauteux dans le réseau des collèges américains en janvier, la liste des joueurs québécois qui évolueront chez nos voisins du sud cet hiver s’allonge… et l’entraîneur-chef de l’ABC, Robert Fatal, nous a mentionné qu’elle devrait s’allonger encore d’ici quelques jours !

Nous devrions être en mesure de publier une liste préliminaire dans les prochains jours.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant