18
Nov/15
0

Vincent Beauregard lancera pour le NorthEastern Oklahoma College l’hiver prochain!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vincent Beauregard Laval, Québec, le 18 novembre 2015 - Un autre baseballeur québécois évoluera dans les collèges américains en 2016… En effet, Vincent Beauregard a apposé sa signature au bas d’une entente qui le lie pour les deux prochaines saisons au NorthEastern A&M Oklahoma College (NEO), l’établissement d’enseignement de Miami en Oklahoma où déjà plusieurs Québécois ont fait leur marque… dont entre autres Karl Gélinas, Jonathan Malo, Mathieu Bergeron, Nicolas Boisvert et plus récemment Marc-Antoine Bérubé et Dany Paradis-Giroux!

Beauregard, un lanceur gaucher qui a porté les couleurs de l’équipe nationale junior au cours des deux dernières saisons, représentant d’ailleurs son pays lors de la Coupe du monde de baseball junior en septembre dernier au Japon, partira pour NEO en janvier avec son coéquipier chez les Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Claudio Alejandro Ortiz Préfontaine, qui lui aussi fera ses débuts à NEO l'hiver prochain.

Photo ci-dessus : Vincent Beauregard signe une entente avec le NorthEastern Oklahoma College sous le regard attentif de ses entraîneurs à L'ABC, Robert Fatal et Marc-André Major.

L’athlète lavallois âgé de 18 ans, qui a étudié au sein du programme sport études baseball de l’école secondaire Édouard-Montpetit, est actuellement membre de l’Académie de Baseball Canada (ABC)… avec qui il s’est signalé lors de la tournée de l’ABC dans les collèges américains cet automne. Des prestations qui ont certes attiré l’attention des recruteurs de collèges américains sur lui.

« C’est certain qu’en lançant contre NEO lors de la tournée de l’ABC en octobre dernier, cela a aidé, puisque déjà le NorthEastern Oklahoma College avait démontré de l’intérêt à mon égard alors que j’étais avec l’équipe nationale junior. »

Beauregard est reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à l’amener où il est actuellement. Il a d’ailleurs publié le message suivant sur les réseaux sociaux!

« J'aimerais tout d'abord remercier ma famille qui a rendu cet accomplissement possible. Sans eux je n'aurais jamais pu me rendre à ce niveau et je n'aurais jamais eu accès à ce genre d'opportunité. Évidemment tous mes amis proches qui me supportent et m'encouragent chaque jour, sans oublier les coachs et les programmes auxquels j'ai participé : Le programme sports-études baseball Édouard-Montpetit, l'Académie de baseball du Canada et l'équipe nationale junior canadienne qui m'a permis de devenir un meilleur joueur et de grandir en tant qu'athlète et individu. »

Le jeune homme a également remercié Robert Fatal et Marc-André Major qui sont présentement ses entraîneurs au sein de l'ABC, eux qui s’assureront qu’il soit fin prêt pour le grand départ en janvier prochain.

La liste des joueurs québécois qui évolueront dans le réseau des universités et des collèges américains lors de la saison 2016 s’allonge. Nous devrions être en mesure de publier une liste préliminaire dans les prochains jours.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant