6
Nov/15
0

Chris Leroux : 2 retraits sur des prises en une manche!

L’équipe nationale du Canada en mode préparation pour le « Tournoi Top 12 »

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Chris Leroux

Douliu, Taïwan, le 6 novembre 2015 - Dans un match servant de préparation au tournoi de baseball « Top 12 » (en anglais « Premier 12 ») qui prendra son envol mardi prochain, le 10 novembre, l’équipe nationale senior du Canada a infligé un revers de 8-0 à la formation du Mexique. Pete Orr (Newmarket, ON), avec quatre points produits, et Skyler Stromsmoe (Etzikom, AB), avec deux doubles et deux points produits, ont été les meneurs à l’attaque pour la troupe dirigée par Ernie Whitt.

Dans cette rencontre, le Canada a utilisé pas moins de sept lanceurs, dont Scott Diamond (Guelph, ON) qui a officié durant trois manches comme lanceur partant. Les artilleurs canadiens ont conjugué leurs efforts pour signer le jeu blanc.

La formation canadienne disputera un autre match préparatoire demain, cette fois-ci face aux Venezuela.

Rappelons que l’équipe canadienne compte sur la présence de trois Québécois, soit les lanceurs Phillippe Aumont et Chris Leroux et l’entraîneur des lanceurs, Denis Boucher.

Photo ci-dessus : En une manche de travail, Chris Leroux a inscrit deux de ses retraits sur prises.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Résultat : Canada 8 – Mexique 0
Endroit : stade de baseball Dou-Liou, Douliu, Taïwan
Température : 28 degrés Celsius, nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Sean Jamieson, arrêt-court
2. Pete Orr, 3B
3. Tyler O’Neill, voltigeur de gauche
4. Jordan Lennerton, 1B
5. Taylor Green, frappeur désigné
6. Rene Tosoni, voltigeur de centre
7. Brock Kjeldgaard, voltigeur de droite
8. Kellin Deglan, receveur
9. Skyler Stromsmoe, 2B

Lanceur partant : Scott Diamond, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH
Le Canada a ouvert la marque en début de deuxième manche. Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) a amorcé la reprise en claquant un double dans l’allée au champ centre droit et s’est amené au marbre quand Skyler Stromsmoe (Etzikom, AB) a lui aussi frappé un double dans la droite.

Les Canadiens ont ajouté un point à leur avance en cinquième manche quand Skyler Stromsmoe a frappé un autre coup de deux buts, cette fois-ci dans la gauche. Puis, il a croisé la plaque payante sur un simple de Pete Orr (Newmarket, ON) au champ centre

Pete Orr s’est présenté dans le rectangle du frappeur à la manche suivante alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers. Orr a réussi un autre simple, poussant ainsi deux de ses coéquipiers au marbre. Sur le jeu, le voltigeur mexicain a raté son relais vers l’avant-champ et la troupe d’Ernie Whitt en a profité pour compter une autre fois, son cinquième point du match. Les nôtres avaient rempli les buts sur trois buts sur balles, dont un intentionnel à Sean Jamieson (Kitchener, ON), lui qui précédait Orr au bâton.

Skyler Stromsmoe a produit son deuxième point du match en y allant d’un simple lors du huitième tour au bâton des seniors canadiens. Il a croisé le marbre par la suite grâce au simple de Pete Orr, lui qui produisait son quatrième point du match.

En neuvième manche, Brock Kjeldgaard (London, ON) a produit le huitième et dernier point des siens, frappant dans un optionnel.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Le lanceur partant du Canada, Scott Diamond (Guelph, ON), a été solide durant ses trois manches de travail au monticule. L’artilleur gaucher a bien espacé trois coups sûrs, tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Lorsque le quart de travail de Diamond a été terminé, Ernie Whit a donné une manche de travail à six lanceurs différents! Chris Leroux (Mississauga, ON), Kyle Lotzkar (Delta, C.-B.), Ethan Elias (Entwistle, AB), Ethan Stewart (Campbell River, C.-B.), Jasvir Rakkar (North York, ON) et Dustin Molleken (Regina, SK) ont tour à tour grimpé sur la butte et aucun d’eux n’a cédé de point.

En attaque, les Canadiens ont réussi onze coups sûrs, tandis que les Mexicains n’en ont obtenu que six. Orr et Stromsmoe y sont allés de trois coups sûrs chacun.

La défensive des Canadiens a brillé y allant de quatre doubles jeux dans la rencontre, et ce, après avoir gaffé une fois en première manche.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 3, Orr (3-en-5), Stromsmoe (3-en-5); 2, Lennerton (2-en-4); 1, Tosoni (1-en-3), Green (1-en-5), Houle (1-en-2)
Doubles : 2, Stromsmoe; 1, Orr, Tosoni
Points comptés : 2, Kjeldgaard, Stromsmoe; 1, Jamieson, Lennerton, Tosoni, Deglan
Points produits : 4, Orr; 2, Stromsmoe; 1, Kjeldgaard
Retraits sur des prises :2, Leroux; 1, Diamond, Lotzkar

À VENIR
Le Canada affronte le Venezuela demain dans le dernier match préparatoire des deux équipes. La rencontre prendra son envol à 18 h 30, heure locale, 5 h 30 à l’heure de l’Est.

La troupe canadienne amorcera par la suite son tournoi, le 10 novembre, en affrontant la formation cubaine. L’affrontement se mettra en branle à 18 h 30, heure locale, 5 h 30 à l’heure de l’Est, et ce, au Stade intercontinental à Taichung, Taïwan.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant