2
Nov/15
0

Phillippe Aumont lance deux bonnes manches

L’équipe nationale du Canada en mode préparation pour le « Tournoi Top 12 »

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Nicolas Duplessis

Phillippe Aumont

Phoenix, Arizona. États-Unis, le 2 novembre 2015 – Les lanceurs et la défensive ont une fois de plus dominé aujourd’hui alors que le Canada et les États-Unis ont fait match nul 3-3 dans le dernier match préparatoire disputé en Arizona avant le grand départ, demain, vers Taïwan alors que débutera sous peu le tournoi « Top 12 ».

Photo ci-dessus : Dans le dernier match préparatoire de l’équipe nationale canadienne en vue du tournoi « Top 12 » qui aura lieu à Taïwan en novembre, Phillippe Aumont, un des deux Québécois de l’équipe, a lancé deux manches sans céder de point à la formation américaine.

Avant le début de cette rencontre, il avait été décidé que la neuvième et dernière manche serait jouée selon les règles internationales de prolongation. Quel hasard, la rencontre était justement à égalité 1-1 après huit manches de jeu et chacune des équipes a marqué deux fois de plus pour conclure cette rencontre avec un score égal de 3-3.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Résultat : États-Unis 3 – Canada senior 3
Endroit : Terrain Hank Aaron du complexe de baseball de Maryvale – Phoenix, Arizona
Température : 28 º C, ciel dégagé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
Gillies, voltigeur de centre
Orr, troisième but
O’Neill, voltigeur de gauche
Lennerton, premier but
Kjeldgaard, voltigeur de droite
Green, frappeur désigné
Jamieson, arrêt-court
Deglan, receveur
Atkinson, frappeur désigné
Stromsmoe, deuxième but
Lanceur partant : Andrew Albers, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH
Le Canada a ouvert la marque en fin de première manche avec le simple de Jordan Lennerton (Langley, C.-B.) qui a fait compter Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.), posté au deuxième but. Ces derniers ont chacun mis la balle en lieu sûr après deux retraits.

Cette avance d’un point a été maintenue jusqu’en huitième manche. Avec deux retraits et un coureur au troisième, un simple a permis aux États-Unis de créer l’égalité.

En neuvième manche, selon les règles internationales pour une rencontre en manche supplémentaire, chaque manche débutait avec un coureur au premier et au deuxième but. Le coureur américain a volé le troisième et il est venu marquer sur un double jeu. Quelques instants plus tard, un deuxième point comptait grâce à un double.

Skyler Stromsmoe (Etzikom, AB) a réussi un amorti sacrifice en fin de neuvième pour faire avancer les deux coureurs de 90 pieds. C’est un mauvais lancer qui a fait compter Sean Jamieson (Kitchener, ON) pour réduire l’écart à un point et Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) a suivi avec un roulant bon pour un point. Justin Atkinson (Surrey, C.-B.) a marqué le point égalisateur.

FAITS SAILLANTS POUR D’ÉQUIPE CANADA
L’équipe du Canada a une fois de plus eu droit à toute une performance de ses lanceurs, à commencer par le partant Andrew Albers (North Battleford, SK) qui a œuvré pendant trois manches sans donner de point. Il n’a permis que deux coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Phillippe Aumont (Gatineau, QC) a repris là où Albers avait laissé, blanchissant les Américains pendant deux manches et récoltant un retrait sur des prises. Scott Richmond (Vancouver, C.-B.) et Kyle Lotzkar (Delta, C.-B.) ont chacun lancé une manche sans donner de point. Richmond a fait une victime au bâton.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 1, O’Neill (1-en-4), Lennerton (1-en-2) et Jamieson (1-en-3)
Points comptés : 1, O’Neill, Jamieson et Atkinson
Points produits : 1, Lennerton et Tosoni
Buts volés : 1, O’Neill
Retraits sur des prises : 3, Albers. 2, Aumont. 1, Richmond

ILS ONT DIT
Le gérant Ernie Whitt et ses impressions sur le match d’aujourd’hui : « Je crois que nous avons mieux frappé aujourd’hui, nous avons eu de bons contacts. Le plus important, c’est qu’ici (en Arizona), nous avons mis en place notre routine en vue du tournoi. Encore une fois, je pense que nos frappeurs ont de meilleures présences aujourd’hui. »

Whitt lorsqu’on lui a demandé si son personnel de lanceurs et sa défensive étaient la force de son équipe : « Ça doit l’être. Comme nous l’avons vu aux Jeux panaméricains, nos lanceurs étaient superbes, notre défense époustouflante. Nous ne pouvons nous permettre les erreurs pendant une partie et c’est pourquoi nos lanceurs et notre défensive seront une partie importante pour nous. »

À VENIR
Les joueurs et le personnel d’équipe Canada s’envoleront pour Taiwan demain et joueront leur premier de deux matchs préparatoires le 6 novembre à 5 h 30 contre le Mexique…

Le Canada jouera ensuite contre le Venezuela dès le lendemain, à la même heure…

Le tournoi débutera le 10 novembre contre Cuba à 5 h30 au Stade intercontinental de Taichung…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant