31
Oct/15
0

Verdict nul face aux États-Unis

L’équipe nationale du Canada en mode préparation pour le « Tournoi Top 12 »

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Nicolas Duplessis

Baseball CanadaPhoenix, Arizona. États-Unis, le 31 octobre 2015 – Le Canada et les États-Unis ont fait match nul 2-2 lors de la première des trois parties préparatoires entre les deux équipes en vue du tournoi « Top 12 » inaugural qui aura lieu du 8 au 21 novembre au Japon et à Taïwan.

L’équipe canadienne a marqué ses deux points du match en deuxième manche et les Américains ont répliqué avec un point en troisième et l’autre en septième.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Résultat : États-Unis 2 – Canada senior 2
Endroit : Complexe de baseball de Maryvale – Phoenix, Arizona
Température : 27 º C, ciel dégagé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
Gillies, voltigeur de centre
Orr, troisième but
O’Neill, frappeur désigné
Lennerton, premier but
Kjeldgaard, voltigeur de droite
Tosoni, voltigeur de gauche
Green, frappeur désigné
Jamieson, arrêt-court
Deglan, receveur
Stromsmoe, deuxième but
Lanceur partant : Jared Mortensen, droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
Le Canada a ouvert la marque en fin de deuxième manche avec deux points. Kellin Deglan (Langley, C.-B.) a reçu un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés et le roulant de Skyler Stromsmoe (Etzikom, AB) au premier a permis à Taylor Green (Comox, C.-B.) de croiser le marbre.

Une erreur, un but volé et une balle passée ont permis aux Américains de placer un coureur au troisième but en début de troisième manche face au partant Jared Mortensen (Abbotsford, C.-B.). Un simple dans la droite a réduit l’écart d’un point.

Les États-Unis ont créé l’égalité en septième manche avec un simple, un but volé et un autre simple face au releveur Kyle Lotzkar (Delta, C.-B.).

FAITS SAILLANTS POUR D’ÉQUIPE CANADA
Après avoir démontré tout son talent lors des Jeux Panam en juillet, le vétéran de l’équipe nationale senior Pete Orr (Newmarket, ON) a été le meilleur des siens avec une production de deux coups sûrs.

Les lanceurs canadiens n’avaient aucunement l’air d'être rouillés pour cette rencontre. Les cinq lanceurs utilisés ont limité les frappeurs américains à deux points, huit coups sûrs et aucun but sur balles.

Le releveur Andrew Albers (North Battleford, SK) s’est sorti d’impasse en quatrième manche avec un coureur au troisième coussin. Il a retiré deux frappeurs sur des prises en plus de voir son receveur épingler un coureur en tentative de vol.

Scott Richmond (Vancouver, C.-B.) et Dustin Molleken (Regina, SK) ont respectivement lancé une cinquième et une neuvième manche parfaite.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Orr (2-en-4). 1, Gillies (1-en-2), O’Neill (1-en-4) et Kjeldgaard (1-en-4)
Points marqués : 1, Kjeldgaard et Green
Points produits : 1, Deglan et Stromsmoe
Buts volés : 1, Gillies et O’Neill
Retraits sur des prises : 2, Mortensen et Albers. 2, Molleken. 1, Richmond

ILS ONT DIT
Le gérant Ernie Whitt sur la performance de son équipe au premier jour du camp d’entraînement : « Nous avons bien travaillé, nos lanceurs ont bien lancé, nos frappeurs ont eu de bonnes présences, mais le plus important c’est que personne n’est blessé. En tout et partout, je suis très satisfait de la journée. »

Whitt sur les cinq lanceurs utilisés aujourd’hui : « En raison de la situation avec les lanceurs, je pensais bien qu’ils seraient en avant des frappeurs et c’est ce qu’on a vu des deux côtés. Nos lanceurs ont lancé des prises et ont été en mesure de rester en avant la plupart du temps. »

Whitt et la composition de son équipe qui comprend 17 joueurs qui ont gagné l’or aux derniers Jeux Panam : « J’espère que ce sera un grand avantage pour nous. Nous connaissons la tâche à accomplir, nous irons au-delà et gagner. La période de l’année où ce tournoi a lieu est difficile, car les joueurs doivent reprendre l’action après une certaine période d’inactivité. Mais avec le temps de préparation que nous avons ici, nous serons prêts lorsque le tournoi débutera. »

Whitt en est le gérant de l’équipe canadienne pour la 13e fois : « J’adore ça. C’est excitant et c’est un honneur pour moi. À chaque fois que Greg (Hamilton) appelle et me demande d’être le gérant pour un tournoi, je ne peux refuser. »

À VENIR
Le Canada et les États-Unis s’affronteront de nouveau demain (15 h) pour le deuxième et avant-dernier match de la série…

Le lanceur droitier Shawn Hill (Georgetown, ON) devrait être le lanceur partant pour le Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant