27
Oct/15
0

Un nouveau gérant pour les Castors de Charlesbourg

Revue de presse

Roby St-Gelais, Le Journal de Québec, 27 octobre 2015

Jean-Nicolas Blanchet

Après trois ans comme adjoint chez les Castors de Charlesbourg, Jean-Nicolas Blanchet aura maintenant le gros bout du bâton avec la formation de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Photo ci-dessus : Jean-Nicolas Blanchet est lui-même un ancien joueur de l’organisation de Charlesbourg ayant également travaillé comme instructeur avec la mouture midget AAA pendant cinq ans. (Photo Simon Chaloux)

À 27 ans, Blanchet est le nouveau gérant des Castors, succédant à Dave Dufour qui, après trois ans comme grand patron dans l’abri, a accepté une offre auprès de l’Académie de baseball du Canada, à Montréal.

Lui-même un ancien joueur de l’organisation ayant également travaillé comme instructeur avec la mouture midget AAA pendant cinq ans, Blanchet déborde de confiance à la veille d’accaparer ses nouvelles fonctions.

«Il n’y a pas de doute pour moi que je suis capable de relever le défi, souligne celui qui est également journaliste au Journal. Il y a un travail qui a été commencé avec Dave et je veux le continuer. C’est la recette qui nous a fait gagner par le passé et on veut continuer d’être parmi les meilleures équipes de la province.»

Un attachement
«Même si je ne suis pas vieux, huit ans comme adjoint m’ont permis de savoir quoi faire et ne pas faire. Le parc Henri-Casault, c’est ma place, je connais ça, et ça va le demeurer. Il y a des choses qui vont changer et d’autres qui vont continuer.»

Même si Dave Dufour était son «meilleur ami», le nouvel entraîneur en chef se voyait mal abandonner les joueurs qu’il côtoie depuis plusieurs saisons. En 2013, à sa première saison, Dufour avait mené les Castors au championnat des séries.

«Je voulais rester avec les gars, révèle Blanchet. Le baseball a énormément changé depuis 10 ans. Les gars vont en sport-études et connaissent énormément la game. Je crois avoir ce qu’il faut pour coacher cette nouvelle génération complètement différente.»

À Saguenay, les Voyageurs ont confirmé mardi l’embauche de l’ancien gérant des Alouettes et des Diamants, Martin Pouliot, à titre de directeur général et entraîneur-chef.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant